Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois d'Octobre pour votre auto entreprise


25-10-2016     Par

A l'approche du changement d'heure cette revue de presse aborde les techniques pour se réveiller motivé tous les matins, les conseils pour avoir confiance en soi ainsi que les actions marketing pour développer votre chiffre d'affaires et les règles à adopter pour être efficace au travail.

Comment faire pour se réveiller motivé chaque matin ?

La motivation est un facteur clé dans la réussite d'une entreprise. Un entrepreneur motivé sera porteur d'une énergie positive et sera capable d'accomplir les tâches les plus dures pour atteindre ses ambitions afin de concrétiser son projet.

Pour cela il faut s'efforcer de mettre de côté les effets ayant une influence négative sur votre motivation, telles que l'inquiétude et l'anxiété, pour rester concentrer sur vos objectifs finaux. Même s'il est tout naturel que ce dynamisme faiblisse lors de période difficile, il est important de persévérer et de maintenir cette motivation. C'est pourquoi des coachs vous donnent des techniques pour se réveiller motivé tous les matins !

> Découvrir les techniques pour entretenir quotidiennement votre motivation

offre auto entrepreneur

Quels conseils pour ne jamais perdre confiance en soi ?

Autre élément essentiel dans la réussite d'une création d'entreprise, la confiance en soi. Avoir confiance en soi facilite les échanges au quotidien, par exemple lors de la prospection commerciale, dans la négociation avec un fournisseur ou encore durant une levée de fonds auprès d'un investisseur et dans le recrutement d'un futur collaborateur.

Mais comment afficher une confiance à toute épreuve et éliminer entre autres ce stress lors d'une réunion professionnelle tout en se montrant convaincant, et donc performant. Là aussi il est question de persévérance pour obtenir le résultat souhaité. Voici quelques astuces à connaître afin de ne jamais perdre confiance.

> Découvrir les conseils pour ne jamais perdre confiance en soi

10 stratégies marketing à connaître pour doubler son chiffre d'affaires

La croissance du chiffre d'affaires représente un impératif permanent pour tout auto entrepreneur, startuper et dirigeant de TPE-PME. En plus de travailler l'image de marque et de planifier des actions commerciales, quelques stratégies marketing bien employées peuvent également améliorer votre chiffre d'affaires.

Pour y parvenir il est recommandé d'élargir votre cible de clientèle par différentes opérations marketing et de renforcer votre présence sur le web en faisant la promotion de vos produits ainsi que de la publicité sur votre entreprise. Voyons quelles sont ces actions digitales à mener pour doubler votre chiffre d'affaires ?

> Découvrir les 10 stratégies marketing à connaître pour développer votre chiffre d'affaires

Les règles à connaitre pour être efficace au travail

Entre gestion du temps, planification des tâches et choix des priorités, la journée d'un entrepreneur demande de prendre des décisions pour mener à bien son travail. Car le fait d'être débordé ou en retard sur votre planning, associé en plus au stress quotidien du chef d'entreprise, risque de vous conduire à faire des erreurs... .

Pour bien gérer son travail, cela demande donc d'adopter certaines méthodes et savoir s'organiser afin de gagner du temps sur chaque tâche de votre agenda. Voici quelques règles simples à appliquer pour être efficace en continu et être en osmose avec votre travail.

> Découvrir les règles à adopter pour être efficace au travail

offre auto entrepreneur

5 conseils pour rendre efficace l'approche téléphonique en BtoB

Décrocher son téléphone et contacter une liste de prospects potentiels est un acte commercial qui demande de la méthode. Pour ne pas s'épuiser après plusieurs appels au même contact (répondeur téléphonique, standard de la société, secrétariat, etc.) il est essentiel de préparer votre prospection téléphonique.

Après avoir obtenu des informations sur vos futurs clients, dont leur besoin par rapport à votre produit ou service proposé, ainsi qu'identifié le bon contact dans l'entreprise, il vous faudra appliquer quelques fondamentaux incontournables de la prospection téléphonique pour optimiser chaque appel, et au final les convertir en vente.

> Découvrir la méthodologie pour bien préparer votre prospection téléphonique

 


Auto Entrepreneur : Vers une augmentation des auto entreprises sur 2016 ?

Auto Entrepreneur : Création d'un statut de micro entrepreneur collaboratif ultra-simplifié ?