Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois d'Aout pour votre auto entreprise


22-08-2016     Par

Ce mois-ci la revue de presse revient sur les phrases insupportables déjà entendues par tout entrepreneur, la méthode pour réagir à l'objection du prix par un client ainsi que les 5 étapes à éviter pour ne pas couler sa boite. Et en bonus, comment reconnait-on un entrepreneur en vacances ?

12 petites phrases insupportables auxquelles se heurte tout entrepreneur

Vous êtes sur le point de créer votre auto entreprise, ou avez déjà lancé votre startup, vous avez donc sûrement été confronté à des phrases venant de votre entourage personnel ou professionnel du genre : « Tu ne préfères pas avoir un vrai travail ? », « C'est cool quand même, d'être son propre patron, tu t'aménages tes horaires, tu n'as de comptes à rendre à personne, bref t'es libre », « Laisse tomber, ça ne marchera jamais... ».

Souvent là pour remettre en question votre projet, ces mots peuvent aussi avoir un effet boostant pour démontrer le contraire à vos différents interlocuteurs ! Retour sur ces petites phrases « énervantes » pour un créateur d'entreprise... .

> Découvrir ces 12 phrases insupportables pour tout entrepreneur

offre auto entrepreneur

Un client vous trouve trop cher, comment réagir ?

Lors de votre démarchage commercial et en pleine phase de prospection client, il est habituel de vous retrouver face à de nombreuses objections, dont le grand classique du « ça coûte trop cher ! ». Par cette phrase votre potentiel client vous assure qu'il trouvera moins cher ailleurs pour le même produit ou la même prestation.

Face à cette situation il existe heureusement plusieurs pistes pour faire en sorte que votre client change d'avis, car c'est trop cher ? Oui, mais par rapport à quoi ? Il va donc falloir rassurer votre client pour au final réussir à conclure la vente.

> Découvrir la méthode pour réagir face à un client qui vous trouve trop cher

Comment couler son entreprise en 5 étapes ?

Votre entreprise est en pleine croissance, et vous voilà blasés par la réussite ? En suivant quelques (mauvaises) étapes vous pourriez très rapidement vous retrouver dans une situation difficile, et mieux réussir à vraiment couler votre boite.

Cette chronique à contre-courant est une manière d'anticiper les risques liés au développement de votre entreprise... pour ne surtout pas vous planter ! Elle donne les clés de la faillite pour découvrir les sensations fortes de l'échec. Soyez-en conscient pour vous en éloigner le plus vite possible.

> Découvrir les 5 étapes à ne pas reproduire pour éviter de couler votre entreprise

Réaliser une bonne étude de marché... sans dépenser 1 euro

Tout le monde rêve de créer le produit ou le service qui va révolutionner le monde, dès son lancement tous les clients le veulent... mais dans la réalité pour que cela arrive il faut entre autres le tester au préalable auprès du public.

Ce type de démarche consiste à réaliser une étude de marché. Souvent couteuse, il peut être tentant de ne pas en faire pour une startup ou un créateur d'entreprise, mais pourtant il existe quelques astuces pour limiter les frais, voyons lesquelles ?

> Découvrir les astuces pour faire une étude de marché à faible coût

offre auto entrepreneur

A quoi reconnaît-on un entrepreneur en vacances ?

En cette période estivale il était tout naturel de rédiger un article sur les entrepreneurs en vacances, car il y a de nombreux éléments qui permettent de les reconnaître entre mille :). Et oui, un véritable entrepreneur possède des caractéristiques qu'il ne saurait cacher, même pendant ses congés. Saurez-vous les identifier ?

> Découvrir les caractéristiques de l'entrepreneur en vacances


Auto Entrepreneur : Toutes les informations de ce début d'année 2016

Auto Entrepreneur : Moins de 18 000 auto entreprises en juillet !