Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les essentiels du mois de Juin pour votre auto entreprise


27-06-2016     Par

Ce mois-ci la revue de presse donne les techniques pour optimiser sa prospection commerciale et développer sa créativité mais aborde aussi les erreurs qui peuvent mettre en péril une entreprise. En bonus retour sur le fondateur d'Apple Steve Jobs et sur le marché du e-commerce par abonnement.

TOP 10 des erreurs qui ruinent votre business

Depuis quelques années, et entre autres avec la mise en place du régime auto entrepreneur, la création d'entreprise est devenue plus simple en France. Mais cela ne veut pas pour autant dire que c'est plus facile !

Mener à bien un projet entrepreneurial n'est jamais chose aisée pour un chef d'entreprise. En plus de faire face à de nombreuses difficultés, il convient aussi d'éviter certaines erreurs afin de ne pas mettre fin à son activité prématurément !

> Découvrir les 10 erreurs qui peuvent mettre en péril votre entreprise

offre auto entrepreneur

5 entreprises françaises qui cartonnent sur le secteur de l'e-commerce par abonnement

Créées entre 2011 et 2013, ces startups se positionnent sur le marché de l'e-commerce en proposant des « box ». Parmi ces entreprises, plusieurs se distinguent telles que My Little Box (produits de beauté et accessoires de mode), Le Petit Ballon (vente de vins), Kitchen Trotter (kits de cuisine), Les nouveaux fromagers (sélection de 4 fromages) et Animalbox (produits pour chiens et chats).

Sur un secteur porteur où l'internaute souscrit à un abonnement mensuel pour obtenir un ou plusieurs produits intégrés dans un coffret, de nombreuses thématiques cartonnent (beauté, cuisine, oenologie, enfants, parents, ...). De quoi s'en inspirer pour lancer votre auto entreprise sur le marché de l'ecommerce par abonnement ?

> Découvrir les 5 startups qui cartonnent dans les coffrets par abonnement

10 caractéristiques qui faisaient de Steve Jobs un entrepreneur hors pair

Le fondateur d'Apple, Steve Jobs, a littéralement changé le monde et bouleversé notre rapport à la technologie. Il a entre autres révolutionné le marché de l'informatique avec le tout premier Macintosh, sans oublier l'iPod, l'iPhone et l'iPad !

En plus d'être un très bon orateur, il a aussi su s'entourer de personnes compétentes et créatives pour permettre à Apple d'atteindre le succès que tout le monde connait aujourd'hui. Mais quel type d'entrepreneur était-il vraiment ?

> Découvrir le profil de Steve Jobs, cet entrepreneur hors pair

Comment optimiser sa prospection commerciale ?

D'après une étude du Harvard Business Review (HBR), une entreprise perd 10% de sa clientèle chaque année, soit 50% au total au bout de 5 ans. Il est donc essentiel de fidéliser sa clientèle, tout en maintenant une démarche commerciale pour prospecter de nouveaux clients.

Le travail de prospection n'est pas simplement l'affaire d'un bon sens relationnel, ni même une question de feeling. Cela demande de mettre en place des techniques commerciales efficaces pour préparer son discours, identifier les clients et les canaux d'acquisitions, etc.

> Découvrir les clés pour rendre votre prospection commerciale plus efficace

offre auto entrepreneur

Comment développer sa créativité pour innover ?

Nous parlions précédemment des traits de caractère de Steve Jobs, l'un d'eux était la créativité ! Cette capacité, à imaginer et à mettre en œuvre un nouveau concept, constitue l'une des conditions essentielles pour innover.

« La créativité, c'est simplement le fait d'établir des connexions entre les choses » disait Steve Jobs. Alors même si cette créativité mélange inspiration, imagination et originalité, il est possible de la booster pour favoriser l'innovation. Voyons comment !

> Découvrir les astuces pour développer votre créativité


Auto Entrepreneur : Plus de 95 000 auto entrepreneurs en 5 mois

Auto Entrepreneur : De nouveaux changements en auto entrepreneur