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Auto Entrepreneur : Pourquoi opter pour un standard téléphonique virtuel ?


20-06-2016     Par

De plus en plus répandus, ces nouveaux outils de téléphonie permettent de mieux gérer les appels clients tout en bénéficiant des mêmes fonctionnalités qu'un standard téléphonique d'entreprise. Activés en quelques minutes et pour quelques euros, ils sont tout à fait adaptés pour les créateurs.

Qu'est-ce qu'un standard téléphonique virtuel pour une entreprise ?

Concrètement, il s'agit d'une ligne téléphonique dédiée pour vos appels professionnels, qui ne nécessite aucune installation de postes : l'entrepreneur va utiliser ses téléphones habituels fixes ou mobiles pour ses appels.

Un standard téléphonique virtuel se compose :

  • D'un numéro de téléphone que l'auto entrepreneur choisit. Ce numéro est utilisé par l'entreprise pour son service client par exemple. Il peut choisir un numéro classique géographique (01, 02, 03...) ou bien un numéro à tarification spéciale type 0800.
     
  • D'un accueil téléphonique de qualité avec message de bienvenue personnalisé, musique d'attente, menu vocal tapez 1, tapez 2...
     
  • D'outils de suivi des appels efficaces depuis le web ou applications smartphones

L'activation se fait en quelques minutes par internet : il suffit de choisir son numéro de téléphone parmi ceux proposés.

L'entrepreneur peut ensuite se rendre dans son interface web pour personnaliser l'accueil téléphonique de son entreprise avec des messages de bienvenue, une musique d'attente et mettre en place des filtres pour la réception d'appels : en fonction du choix de l'appelant (tapez 1, tapez 2...) ou en fonction d'horaires d'ouverture ou de fermeture.

Tous les appels reçus sur son numéro professionnel sont transférés vers les téléphones de son choix, fixes ou mobiles ou même à l'étranger, soit en les faisant sonner les uns après les autres, soit tous en même temps.

Pourquoi utiliser un standard téléphonique virtuel lorsque je suis auto entrepreneur ?

Lorsqu'on lance son activité, on néglige bien souvent l'importance de la gestion des appels clients. Ceux-ci sont traités généralement avec la ligne de sa box ou son mobile directement, ce qui n'est pas très professionnel.

Le téléphone reste pourtant le moyen privilégié de contact avec les entreprises. Il est donc important pour un auto entrepreneur de donner une très bonne image de son entreprise, dès les premiers contacts avec sa clientèle et d'assurer un suivi efficace des appels.

Si le choix d'une solution professionnelle est bien souvent négligé, c'est sans doute à cause de la complexité des offres proposées, des délais d'installation, des engagements financiers... .

Un standard téléphonique virtuel est donc une excellente alternative, puisqu'il permet d'obtenir les mêmes fonctionnalités qu'un standard d'entreprise instantanément et pour quelques euros par mois.

Il est ensuite tout à fait possible de basculer son standard vers une installation physique en conservant son numéro d'accueil, si l'auto entrepreneur venait à développer son activité.


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