Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois de Février 2016


22-02-2016     Par

Pour faire connaitre son entreprise, cela demande de maitriser la technique du storytelling, et pour la développer d'appliquer la stratégie établie dans le business plan, sans tomber dans la procrastination. Tels sont les conseils de Dynamique Entrepreneuriale pour ce mois de février.

Les étapes détaillées pour construire son Business Plan

Un créateur d'entreprise doit établir un Business Plan pour valider son projet de création. Un business plan (appelé aussi plan d'affaires ou plan de développement) est un document écrit qui détaille toute la stratégie de l'entreprise. Pour cela, il doit préciser les différentes étapes afin de construire son Business Plan.

Le futur entrepreneur doit donc se poser toutes les questions nécessaires (et y apporter les réponses) pour s'assurer de la réussite de son entreprise à terme. Quelles sont les étapes nécessaires pour construire son Business Plan ?

> Découvrir les étapes clés dans la réalisation d'un Business Plan

offre auto entrepreneur

Conseils pour construire un bon storytelling autour de son entreprise

Le storytelling, ou l'art de raconter l'histoire de son entreprise. Produire un storytelling pour faire parler de sa société est toute une technique. Vous devez d'abord créer du contenu avec des éléments qui peuvent provenir de votre propre entreprise ou de l'extérieur (réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Google +, etc...).

Il est important également d'utiliser un langage qui ressemble au style de votre entreprise afin de mieux identifier votre marque. A la suite de longs brainstormings, il ne restera plus qu'à incorporer les idées trouvées à votre récit.

Il faut aussi faire vivre votre histoire. Pour cela, vous pouvez faire confiance à votre imagination et à celle de vos collaborateurs pour réussir pleinement votre storytelling. Quels sont les moyens que l'on peut utiliser pour construire une belle histoire autour de son entreprise ?

> Découvrir la technique du storytelling pour faire le récit de son entreprise

Quelques astuces pour stopper la procrastination

« C'est trop compliqué... Je ne pourrai pas le faire... promis, je commence demain... je le ferai dans la soirée... au cours de la semaine... je n'ai pas eu le temps... ». Avez-vous l'habitude de tenir de tels propos ? Si oui, sachez que vous être un « procrastineur » (ou procrastinateur) : c'est-à-dire une personne qui a tendance à repousser à plus tard ce qu'il entreprend.

Et quand vous êtes dirigeant d'entreprise, mieux vaut essayer d'enrayer au plus vite cette mauvaise habitude... Voici quelques astuces utiles pour vous libérer de la procrastination, et de cette tendance à remettre systématiquement au lendemain certaines actions liées à votre entreprise.

> Découvrir la méthodologie pour arrêter de procrastiner en entreprise

5 startups du secteur photographique qui cartonnent

Les startups ont envahi le monde des nouvelles technologies de l'information et de la communication (NTIC). Mais il est un domaine pour lequel on parle trop peu souvent des start-up, c'est le secteur de la photographie.

Et pourtant un certain nombre d'entreprises se sont positionnées sur ce créneau, et certaines connaissent même un véritable succès. De quoi vous inspirer pour votre auto entreprise ? Nous vous présentons ici des start-up du secteur photographique qui cartonnent. Que font Myphotoagency, Ooshot, Panono, Mytrimypic, Printic ?

> Découvrir ces startups spécialisées dans le secteur photographique

offre auto entrepreneur

Ces entrepreneurs qui ont fini en redressement judiciaire

L'aventure entrepreneuriale peut s'avérer dans la réalité compliquée ! Il est effectivement parfois difficile de maintenir un bateau entrepreneurial à flots, et une réussite une année peut se transformer en échec l'année d'après.

Voici un classement des 9 PDG qui ont vu leur société être mis en redressement judiciaire durant ces 5 dernières années, et ce malgré un chiffre d'affaires remarquable l'année précédente. Face à ces échecs de nombreux entrepreneurs ont su rebondir pour de nouveau connaître le succès, et c'est ça aussi l'entrepreneuriat !

> Découvrir ces 9 entrepreneurs qui ont connu un redressement judiciaire


Auto Entrepreneur : Quel est le profil des créateurs en 2015 ?

Auto Entrepreneur : Triplement des seuils de chiffre d'affaires ?