Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Comment devenir un gestionnaire hors-pair ?


11-12-2015     Par

Noël est une période stratégique pour de nombreuses entreprises, à la fois en termes d'organisation et de business. C'est la raison pour laquelle le magazine Dynamique Entrepreneuriale publie un dossier spécial pour devenir un entrepreneur gestionnaire, du commercial à l'administratif.

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 63 de décembre 2015

Dans ce nouveau numéro du mois de novembre 2015, vous trouverez notamment l'interview exclusive de Jacques Bouthier, fondateur et président du groupe Assu 2000, qui évolue avec succès sur le marché du courtage en assurances depuis maintenant 40 ans.

Partez également à la rencontre de Valentine Pozzo di Borgo, fondatrice de Pozzo di Borgo Paris, qui a perpétué la tradition familiale en créant sa marque de parfums.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Décembre 2015

Autres sujets abordés dans ce 63ème numéro de Dynamique Entrepreneuriale : Quelles sont les tendances de consommation pour Noël, comment améliorer le partage des salles de réunions, comment travailler dans un espace de coworking, les choses à faire pour mettre en place une campagne de crowdfunding attractive, comment se positionner sur le marché du Social Gaming ? > En savoir plus

Entrepreneur, comment gérer votre boîte comme le Père Noël ?

Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale vous explique comment gérer sa boîte comme le Père Noël !

A l'approche des fêtes de fin d'année, vous trouverez dans ce dossier tous les conseils judicieux pour s'inspirer de ce personnage mythique et mystérieux afin de devenir vous-même un gestionnaire hors-pair.

Du commercial à l'administratif, en passant par l'harmonie des relations au sein des équipes, la gestion personnelle et le face à face avec les difficultés, la rédaction de Dynamique Entrepreneuriale vous dit tout pour passer du statut de dirigeant de start-up affolé à celui d'entrepreneur gestionnaire !

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Devenez le Père Noël

Au lendemain des attentats qui ont ébranlé la capitale lumière, celle-ci reste debout et fière. Un élan de solidarité a jailli et les entrepreneurs du monde entier ont manifesté leur soutien inconditionnel à la paix.

Certaines initiatives, comme celle de Facebook ont permis de se signaler « en sécurité » et de rassurer rapidement les proches, d'autres ont permis aux peuples du monde entier de s'indigner et d'afficher un refus catégorique à la violence. Cela montre ô combien, que la dimension humaine joue un rôle essentiel et cela particulièrement dans des périodes difficiles.

Pour ce dossier de fin d'année, Dynamique Entrepreneuriale a souhaité mettre un peu de baume au cœur en s'adressant à un être extraordinaire (et féérique ?) qui permet à chacun de finir l'année en beauté : le père noël.

Eh oui, s'il y a bien une personne qui œuvre toute l'année pour réjouir les cœurs, c'est bien lui. Avec des clients dans le monde entier, c'est toute une industrie qui est en marche pour permettre à notre jeunesse de passer de bonnes fêtes.

Pour réussir cette tâche colossale, l'homme en rouge et à la barbe blanche n'a guère le droit à l'erreur et il le sait. Celui-ci serait (d'après nos dernières sources) même en train d'appliquer de nouvelles inventions pour polluer moins notre planète bleue lors de ces déplacements. Il a d'ailleurs pris conseils auprès de jeunes entrepreneurs férus d'écologie.

offre auto entrepreneur

Pour utiliser son business model, il vous faudra vous munir des outils indispensables, mettre en place des procédures irréprochables, avoir une gestion administrative au top, améliorer vos techniques managériales et renforcer l'esprit d'équipe.

Mais comme le père noël qui a depuis bien longtemps su s'imposer comme un leader incontesté avec une entreprise pérenne, pour faire face à la concurrence, vous devrez peut-être aussi gérer des situations délicates. Mais les défis ne sont-ils pas la meilleure manière d'avancer ?

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de passer de bonnes fêtes et à vous dire : à l'année prochaine pour de nouvelles aventures !

> Consulter l'extrait du n°63 du magazine Dynamique Entrepreneuriale sur comment devenir un gestionnaire hors-pair

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur comment faire grandir votre entreprise et l'emmener vers le succès (gestion quotidienne, bonnes habitudes, identifier les opportunités, jouer sur votre image de dirigeant, etc.).


Auto Entrepreneur : Régularisez votre situation avant le 19 Décembre

Auto-entrepreneur : Comment se démarquer à l'occasion des cartes de voeux 2016 ?