Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Comment emmener votre entreprise vers le succès ?


12-11-2015     Par

La création d'entreprise est un voyage, un vol vers le monde de l'entrepreneuriat. Mais comment faire décoller votre entreprise et l'amener au 7ème ciel ? Dynamique Entrepreneuriale fournit plus de 40 conseils pour faire grandir votre entreprise et atteindre rapidement une taille critique.

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 62 de novembre 2015

Dans ce nouveau numéro du mois de novembre 2015, vous trouverez notamment l'interview exclusive de Serge Papin, entrepreneur autodidacte et président de la coopérative de commerçants de grande distribution française Système U.

Autre interview, celle de Véronique Garnodier, fondatrice de l'enseigne Charlott', qui conçoit et vend de la lingerie féminine à domicile et sur internet depuis près de 20 ans.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Novembre 2015

Autres sujets abordés dans ce 62ème numéro de Dynamique Entrepreneuriale : L'assemblée nationale vote la limitation des seuils fiscaux pour les TPE / PME, L'avantage fiscal ISF-PME sera recentré sur les jeunes entreprises, Quelles sont les tendances digitales en 2015 ? Que pensent les entrepreneurs des avis clients dans le BtoB ? > En savoir plus

Comment amener votre boite au 7ème ciel ?

Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale vous explique comment amener votre entreprise au firmament ! Vous trouverez dans ce dossier tous les conseils judicieux pour faire grandir votre boîte et atteindre rapidement une taille critique.

Qu'il s'agisse de faire évoluer votre entreprise au quotidien, de rester attentif aux opportunités extérieures, de donner une confiance pleine et entière à vos équipes ou de jouer sur votre image de dirigeant et prendre de bonnes habitudes, vous aurez toutes les clés en main pour faire grossir votre start-up.

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Envole-moi, envole-moi !

Faire grandir sa start-up et l'emmener vers le succès n'est pas une mince affaire, comme vous le savez. Pour réussir à faire décoller votre entreprise, il vous faudra emprunter le bon vol, celui qui vous conduira vers la réussite.

Vérifiez bien que votre billet est bien à votre nom, car le premier facteur de réussite reste le chef d'entreprise. Préparez efficacement vos bagages tout en rodant votre discours : vous êtes le pilote. Attachez bien vos ceintures, car les turbulences entrepreneuriales seront nombreuses avant d'atteindre le succès.

Prenez en compte que votre équipage reste le facteur clé du succès et qu'il vous faudra prendre les meilleurs avec vous, créer la cohésion, déléguer, fédérer et leur faire confiance pour qu'ils s'occupent au mieux de vos passagers et de la logistique.

offre auto entrepreneur

Entrez dans votre cockpit et assurez-vous que vos compétences vous permettront d'arriver en pleine forme à destination : Savez-vous gérer votre temps et dire non ? Êtes-vous concentré ? Avez-vous bien noté vos idées ? Une fois toutes vos valises mises dans la soute de votre avion entrepreneurial, appelez la tour de contrôle qui vous fournira les bons indicateurs afin de piloter au mieux votre entreprise.

Vérifiez que vous avez suffisamment de kérosène en regardant si votre marge est suffisante et si votre besoin en fonds de roulement ne vous a pas fait embarquer trop de passagers. Ces derniers doivent être écoutés si vous voulez pouvoir rapidement améliorer votre service. Surprenez-les en leur apportant toujours plus. Mettez en place des processus afin que les consignes de sécurité soient correctement transmises.

Vous êtes prêt à décoller ? N'oubliez pas que vous pouvez débarquer les passagers qui seraient trop turbulents. Contrôlez votre plan de vol et n'hésitez pas à le remettre en cause même s'il vous a toujours mené au bon aéroport. Bon vol !

> Consulter l'extrait du n°62 du magazine Dynamique Entrepreneuriale sur comment amener votre entreprise au 7ème ciel

 

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur comment devenir le prochain Steve Jobs en découvrant les 10 caractéristiques qui faisaient de lui un entrepreneur hors pair.


Auto Entrepreneur : Vers la généralisation de l'auto entrepreneuriat ?

Auto Entrepreneur : Quel montant à payer pour la CFE 2015 ?