Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois d'Octobre


26-10-2015     Par

Ce mois-ci le magazine Dynamique Entrepreneuriale s'est intéressé aux entreprises qui réussissent par leur originalité dans le secteur de l'agroalimentaire ainsi qu'aux phrases à prononcer lors d'une interview et celles dites par un client ou un fournisseur mais voulant dire le contraire !

Ces startups qui cartonnent dans le secteur agroalimentaire

Le secteur de l'agroalimentaire représente 640 milliards d'euros en Europe. Lancer son entreprise ou un nouveau projet sur ce marché est donc très intéressant, mais sous réserve de mixer à la fois un concept original, innovant et opportuniste.

Quelques startups ont surfé sur cette tendance et aujourd'hui triomphent dans le domaine, telles que les trublions du goût de Michel et Augustin, Prêt à Pousser et ses kits à champignons, Kalios l'huile grecque familiale ou encore Nomad Yo dans la production de yaourts, et Matahi la boisson énergisante innovante. Pour quelles raisons ces startups cartonnent-elles dans le secteur agroalimentaire ?

> Découvrir les idées de business dans le secteur agroalimentaire

offre auto entrepreneur

Quelles sont les phrases types qui en disent long sur ce que pense votre interlocuteur ?

Lors d'un entretien téléphonique ou d'un rendez-vous physique tout entrepreneur est amené à discuter avec un client ou un fournisseur. Durant cette conversation vous devrez interagir avec votre interlocuteur mais aussi déceler le vrai du faux dans son discours.

La difficulté de cet exercice réside dans le fait de réussir à faire la part des choses entre les signes de mauvaise foi de votre interlocuteur et les phrases qui constituent de faux-amis. Quelle est la technique pour reconnaître les phrases qui disent le contraire de ce que pense votre interlocuteur ?

> Découvrir les conseils pour déceler la mauvaise foi de votre interlocuteur

Top 15 des phrases prononcées par les entrepreneurs en interview

Pour faire connaitre sa startup et espéré être mis en avant dans les médias, un entrepreneur doit se préparer à être interviewé par des journalistes. Durant cet entretien le journaliste va chercher à en savoir plus sur vous et sur votre activité afin d'extraire entre autres la phrase marquante de l'interview.

En prenant en compte cet élément, voici une sélection des phrases les plus inspirantes prononcées par les acteurs du monde économique lors d'entretiens avec des journalistes, dont par exemple celles de Xavier Niel de Free, Philippe Laval d'Evercontact, Morgan Bancel de Wibuzz.it et Romain Inserra d'Annonces Légales Faciles.

> Découvrir les phrases marquantes de fondatrices et fondateurs d'entreprise

Comment réussir sans forcément révolutionner son secteur ?

Pour sortir du lot une entreprise doit s'appuyer sur la qualité de son offre et sur le principe du « Faire bien et le faire savoir ». C'est le cas de nombreuses entreprises qui ont réussi à s'imposer dans leur domaine sans forcément révolutionner leur secteur.

Retour sur 3 histoires à succès, Paul-Henri Masson et Matthieu Escande créateurs du Chocolat des Français, Pascal Rigo et ses boulangeries aux USA, et Laura Nicoulaud et Médéric Mille les fondateurs de la-petite-epicerie.fr.

> Découvrir les raisons de ces 3 réussites d'entreprises à la française

offre auto entrepreneur

La mutuelle obligatoire en 2016 approche à grands pas

La mise en place d'une mutuelle d'entreprise devient obligatoire pour le 1er janvier 2016. Comment cela va se passer ? Focus sur la mutuelle santé et sur les différentes questions liées à cette nouvelle obligation en France.

Qui est concerné par la mutuelle obligatoire ? Quels sont les avantages de la mutuelle obligatoire ? Quelles garanties choisir et comment souscrire en tant qu'employeur ? Quelle compagnie d'assurance choisir ?

> Découvrir les informations sur la mutuelle obligatoire en 2016


Auto Entrepreneur : Rebond des créations d'auto entreprises en Septembre 2015

Auto Entrepreneur : La success story de Cécile HENNEQUIN-PAVAGEAU