Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Le phénomène des ''mompreneurs'' arrive en France !


19-10-2009     Par

Dopé par le nouveau statut de l'auto entrepreneur et le boom du commerce en ligne, le phénomène des "mompreneurs", des femmes qui se lancent dans la création d'entreprises enceintes ou juste après la naissance de leur enfant, se développe en France

Auto-entrepreneur - Enceintes ou jeunes mamans, elles créent leur entreprise !

« Mompreneurs ». Ce terme pour le moins étrange, issu de la contraction de « mom », pour maman, en anglais, et du mot « entrepreneur », désigne un phénomène récemment apparu en France.

Celui des femmes qui créent leur entreprise pendant leur grossesse ou à la naissance de leur enfant. Souvent cadres, la plupart se lancent à l’issue de leur congé maternité, au lieu reprendre leur ancien travail. Aux Etats-Unis, où le concept est né, elles seraient déjà 7 millions.

Leur aventure est favorisée par le nouveau statut d'auto entrepreneur, qui permet de se lancer sans prendre de risques.

Internet offre également la possibilité de travailler à domicile et de se fabriquer des horaires sur mesure, compatibles avec la vie de famille.

Parce que les entrepreneurs masculins se sont très peu intéressés aux besoins féminins, le marché est énorme, estiment-elles. Phénomène à suivre donc en France dans les prochains mois.

Sources :
http://www.boursereflex.com
http://www.francesoir.fr


Auto Entrepreneur : Les évolutions sur 2010 ?

Auto Entrepreneur : Créations d'entreprises en Septembre 2009