Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois de Septembre


28-09-2015     Par

En ce mois de rentrée professionnelle, la revue Dynamique Entrepreneuriale revient sur les 4 choses à savoir avant de créer une entreprise, les métiers les + porteurs dans le numérique ainsi que comment mieux organiser ses journées de travail et exploiter la technique redoutable du silence.

Existe-t-il encore des secteurs d'activité non exploités par les start-up ?

Terme très en vogue, le mot « startup » correspond à une jeune pousse à fort potentiel de croissance. Il est très souvent assimilé à une jeune entreprise innovante dans le secteur des nouvelles technologies souhaitant révolutionner son marché par un changement brutal et radical face aux acteurs existants.

Parmi les startups relayées dans les médias nous pouvons citer les américains Uber, Airbnb et Netflix ou encore BlaBlaCar, Parrot et Netatmo, toutes les 3 des sociétés françaises. La création de start-up en France étant aujourd'hui particulièrement dynamique ces jeunes entreprises privilégient l'innovation, mais sont-elles cantonnées au high-tech ou seulement à certains secteurs ?

> Découvrir les secteurs d'activité non exploités par les start-up

offre auto entrepreneur

Les 4 choses à savoir avant de monter sa boite

Un entrepreneur, quels que soit son savoir-faire, ses compétences et son expérience peut faire des erreurs... et c'est normal. La création d'une entreprise demande d'identifier les priorités au risque de vous épuiser rapidement.

Avant de créer son auto entreprise, il est donc essentiel de ne pas perdre de vue votre vision et vos objectifs, mais pas seulement. 4 choses sont aussi à prendre en compte afin de mettre en place une stratégie efficace pour assurer la réussite de votre projet. Lesquelles ?

> Découvrir les 4 choses à savoir avant de créer votre auto entreprise

Quels sont les métiers les + porteurs dans le numérique ?

Le secteur des Nouvelles technologies et des Télécommunications (NTIC) est en perpétuelle croissance. L'évolution des NTIC, associée au numérique, ont transformé l'économie avec l'arrivée de nouveaux concepts tels que le marketing digital, les objets connectés, le Big Data, l'impression 3D, la réalité virtuelle, etc.

Grâce à ces technologies de nombreux métiers ont vu le jour et plusieurs autres naissent au fil du temps. De nouveaux business et opportunités d'entreprises se créent. Mais parmi cette panoplie de métiers dans le numérique, qui sont les cinq les + porteurs ?

> Découvrir les métiers les plus porteurs dans le numérique ?

Pourquoi le silence peut s'avérer une arme redoutable pour un manager ?

Pourtant mal vu et critiqué en société, le silence s'avère cependant une arme redoutable dans le monde de l'entreprise. Associé à des qualités d'écoute et de persuasion, le silence peut avantager son interlocuteur.

Le silence est effectivement un moyen optimal pour élaborer une réflexion sans être coupé par son hôte. Cette technique du silence peut être très utile lors d'un échange avec un client ou pour un manager avec ses collaborateurs. Mais quelle est alors cette force qui émane d'un silence bien placé dans une conversation ?

> Découvrir la technique du silence pour un manager ?

offre auto entrepreneur

Comment mieux organiser ses journées de travail ?

Si la parole est d'argent le silence est d'or, de nombreux proverbes célèbres font l'éloge du silence, comme nous avons pu le voir précédemment. De même, que celui du temps c'est de l'argent qui signifie que pour faire des profits, il faut savoir bien utiliser son temps.

Pour y parvenir cela demande entre autres d'organiser au mieux ses journées de travail. Les dirigeants d'entreprises croulent chaque jour sous de nombreuses responsabilités et tâches à accomplir. Mais comment faire lorsque toutes les décisions dépendent de vous ?

> Découvrir les astuces pour organiser vos journées de travail ?

 


Auto Entrepreneur : Pourquoi la création d'auto entreprises baisse ?

Auto Entrepreneur : L'appellation Auto Entreprise valable jusqu'en 2019 ?