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Auto Entrepreneur : Comment développer votre fibre commerciale ?


07-09-2015     Par

En cette période de rentrée professionnelle, Dynamique Entrepreneuriale revient dans son numéro sur le nerf de la guerre pour tout entrepreneur, la vente. Le magazine propose des conseils, astuces et témoignages pour développer les qualités requises par un bon commercial. Prêt à prospecter !

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 60 de Septembre 2015

Dans ce nouveau numéro, vous trouverez notamment les interviews exclusives de Frédéric Utzmann, cofondateur de l'entreprise CertiNergy, société de services en efficacité énergétique, qui a connu une croissance fulgurante en moins de 10 ans.

Partez également à la rencontre de Paola Fabiani, fondatrice de Wisecom, entrepreneure qui a fait du télémarketing son terrain de jeu, un centre d'appels nouvelle génération dont les locaux sont implantés en plein coeur de la capitale afin de développer l'autonomie et l'implication de ses équipes.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Septembre 2015

Objectif Vente : Comment optimiser sa prospection commerciale ?

Ce mois-ci le magazine Dynamique Entrepreneuriale vous livre de précieux conseils pour transformer vos prospects en clients. Comment préparer la commercialisation de son offre ? Quel circuit de distribution et quel canal de vente choisir ? Comment bâtir un argumentaire percutant et cultiver ses qualités de commercial-entrepreneur ?

Vous trouverez dans ce dossier les points clés à prendre en compte et les erreurs à ne pas commettre pour votre stratégie commerciale, ainsi que des outils pratiques qui vous permettront de développer efficacement vos ventes.

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Détenez la fibre commerciale !

Tout entrepreneur a conscience que le nerf de la guerre, c'est la vente. Certains dirigeants sont déjà dotés de la fibre commerciale et paraissent capables « de vendre des lunettes à un aveugle », mais pour d'autres, les talents du bon commercial semblent loin d'être acquis...

Vous êtes dans ce cas ? Ne vous tourmentez pas ! Que vous vouliez vous former à de nouvelles compétences ou parfaire votre technique, vous découvrirez dans le dossier du mois les clés qui vous permettront de devenir un vendeur hors pair.

Paniquer ou hésiter lors d'une vente est la dernière chose à faire ! Un argumentaire sans faille s'impose. Pour qu'une personne devienne sensible à celui-ci, gardez à l'esprit que vous devez d'abord le maîtriser, alors montrez que vous connaissez sur le bout des doigts les avantages et inconvénients de votre produit ou service !

Dans le monde du business, qu'il s'agisse de clients, partenaires ou encore de salariés ou associés, vos qualités en tant qu'entrepreneur commercial sont perpétuellement mises à rude épreuve. Pour être professionnel et pris au sérieux, votre pitch se doit d'être adapté à chacun de vos interlocuteurs. Ne cherchez pas à tout prix à déballer un discours prêt à l'emploi pour vous rassurer mais adaptez-vous au client.

offre auto entrepreneur

Vendre un produit ou un service nécessite également des talents de négociateur. Avant de vous lancer dans le grand bain tête baissée, affinez votre technique de vente et de négociation. Savoir choisir son canal de vente, faire de la prospection, négocier les tarifs, conclure des contrats avec des clients ou des partenaires... Mener à bien toute négociation requiert une qualité indispensable : l'écoute.

Voilà autant de points que le vendeur doit aujourd'hui maîtriser à la perfection. Sortez dès maintenant vos stylos, vous allez pouvoir augmenter votre nombre de contrats signés.

Dynamique Entrepreneuriale vous livre dans ce numéro 60 un lot de conseils, astuces et témoignages qui vous permettront de développer les qualités requises par un bon commercial. Et pour certains d'entre vous, ce sera seulement l'occasion de les peaufiner...

> Consulter l'extrait du n°60 du magazine Dynamique Entrepreneuriale pour détenir la fibre commerciale

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur comment devenir le maitre du monde, dont 40 conseils pour développer son business à l'international.


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