Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les évolutions sur 2010 ?


17-10-2009     Par

Le régime de l’auto entrepreneur est un véritable succès et une révolution culturelle comme le confirme le Secrétaire d’État, Hervé Novelli, “je suis heureux que ce statut rende service aux créateurs !”

Voici quelques pistes de développement recueillies, et envisageables de façon raisonnable à court et moyen terme :

- Un accompagnement accru des auto entrepreneurs souhaitant développer leurs activités et créer une véritable entreprise, créatrice de richesses et d’emplois.

- Un passage facilité du statut d’auto entrepreneur à des statuts juridiques d’entreprise plus classiques. Avec notamment une fiscalité progressive vers le régime réel. En somme, un passage, sans douleur !

- Des contrôles systématiques des qualifications des auto entrepreneurs, et des créateurs d’entreprises, entreprenant dans l’artisanat.

- La gratuité de l’immatriculation pendant les 3 premières années d’activité des auto entrepreneurs artisans au Répertoire des Métiers.

- Le maintien d’un régime simplifié, tel que le régime de l’auto entrepreneur existe aujourd’hui, pour permettre à tous les français de se créer un revenu complémentaire.

- Enfin, un régime auto entrepreneur européen ! Et oui, nombreux sont les pays de l’Union regardant de près cette innovation française ! Un régime européen pourrait ainsi répondre à une forte demande des auto entrepreneurs de bénéficier d’une TVA intra-communautaire. Pour notre Secrétaire d’État, un régime européen de création simplifiée inspiré du modèle de l’auto entrepreneur serait plus pertinent… Affaire à suivre !

Source : http://www.federation-auto-entrepreneur.fr


Auto Entrepreneur : Professions non présentes dans le statut

Auto Entrepreneur : Le phénomène des ''mompreneurs'' arrive en France !