Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois de Juillet


27-07-2015     Par

Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale revient sur les mauvaises habitudes qui nuisent à votre business, dont celles liées au management. Le magazine s'intéresse aussi au marché porteur du sport et aux métiers qui risquent de disparaître avec l'évolution des nouvelles technologies.

Ces mauvaises habitudes qui tuent votre business

En matière de management, certaines mauvaises habitudes peuvent nuire au développement de votre auto entreprise. Selon l'évolution de votre activité vous serez peut être amené en tant qu'auto entrepreneur à travailler avec des collaborateurs et des salariés.

Votre rôle de chef d'entreprise consiste à vous assurer que tout se passe bien au sein de votre auto entreprise et à aider vos collaborateurs en cas de difficultés. Quelle attitude avoir pour ne pas impacter le bon fonctionnement de votre activité ?

> Découvrir les 6 mauvaises habitudes qui nuisent à votre business

offre auto entrepreneur

Quels métiers vont disparaître avec les nouvelles technologies ?

Avec l'avènement des nouvelles technologies telles que l'informatique, le numérique et la robotique le marché du travail se retrouve en pleine mutation et certains secteurs doivent évoluer pour ne pas disparaitre.

Effectivement avec l'automatisation des tâches, l'amélioration de la productivité ou encore la facilité de prise de contact et de mise en relation bon nombre de professions semblent vouées à disparaître. Quels sont les métiers qui n'ont pas su s'adapter aux changements dus au virage technologique ?

> Découvrir les métiers qui pourraient disparaître avec les nouvelles technologies ?

5 start-up qui cartonnent dans le domaine sportif

Vous avez la passion du sport et souhaitez créer votre auto entreprise, pourquoi ne pas développer votre activité dans le domaine sportif. Raison de plus avec l'approche de l'Euro 2016 et avec la candidature de Paris aux JO 2024.

Le moment semble propice et le monde du sport porteur (événements sportifs, accessoires de sport, emballage alimentaire pour activités sportives, analyse des performances, ...). Pour vous aider voici 5 startups qui cartonnent dans ce secteur.

> Découvrir les 5 business porteurs dans le domaine sportif

Les signes qui trahissent un mauvais manager

En complément du précédent article sur le management, celui-ci s'intéresse plus particulièrement aux signes du manager qui révèlent des problèmes de management. Au risque ne pas les corriger ils peuvent devenir un véritable frein à la croissance de votre auto entreprise.

En plus des facteurs bloquants tels que le manque de crédibilité et de légitimité auprès des collaborateurs certains points faibles confirment que le système de management est défaillant. Lesquels éviter pour ne pas démotiver vos équipes ?

> Découvrir les signes qui trahissent d'un mauvais management

offre auto entrepreneur

5 outils utiles à l'entrepreneur

En plus d'un logiciel de gestion commerciale en ligne pour TPE / PME, qui permet par exemple de faire un devis ou une facture avec la TVA (taxe sur la valeur ajoutée), l'entrepreneur peut avoir besoin d'autres outils simples et économiques susceptibles de lui venir en aide.

Parmi les logiciels à destination des dirigeants de TPE et de PME, le chef d'entreprise peut s'équiper entre autres d'un outil de sauvegarde, d'une application de gestion de projets ou encore d'un CRM (Customer Relationship Management) et d'un système d'envoi de campagnes emailing.

> Découvrir les 5 outils au service du dirigeant de TPE / PME

 


Auto Entrepreneur : Quel est le revenu d'un auto entrepreneur ?

Auto Entrepreneur : Combien d'auto entrepreneurs actifs à fin 2014 ?