Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°59 - Eté 2015


08-06-2015     Par

A quelques jours de l'été le magazine Dynamique Entrepreneuriale vous fait explorer de nouveaux horizons. Dans ce dernier numéro, 40 conseils pour développer votre business à l'international et devenir le maitre du monde. Prêt pour le voyage !

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 59 de juin-juillet et aout 2015

Dans cette nouvelle édition vous trouverez notamment les interviews exclusives de Jean-Marc Borello, fondateur et président du groupe SOS, une des premières entreprises sociales européennes qui répond depuis 30 ans aux enjeux majeurs de la société en matière d'emploi, de solidarité et de santé.

Le conseil de Jean-Marc Borello : Voyagez, cultivez-vous ! La France est un pays sympathique mais il s'agit d'un petit pays.

Partez également dans ce numéro 59 de juin-juillet et aout 2015 à la rencontre de Renaud Guillerm, cofondateur du site de vente en ligne Videdressing.com, passionné de mode, d'entrepreneuriat et par ailleurs Business Angel.

Le conseil de Renaud Guillerm : N'hésitez pas à solliciter votre entourage pour lever de l'argent. Vous vous sentirez soutenu par des personnes qui s'intéressent à vous et à votre projet.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Juin 2015

40 conseils pour devenir le maitre du monde

Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale vous livre une quarantaine de conseils pour développer votre business à l'international. Il aborde de nombreuses questions telles que comment bien se préparer en amont ? Quels sont les pays à privilégier ?

Vous trouverez aussi dans ce dossier des témoignages et astuces d'entrepreneurs. Ces derniers vous livreront leur stratégie d'implantation à l'étranger afin que vous vous inspiriez et que vous deveniez peut-être un jour (qui sait ?) ... le maître du monde !

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Explorez de nouveaux horizons

Devenir le maître du monde, ou du moins découvrir son produit diffusé aux quatre coins de la planète s'avère être le rêve des entrepreneurs. Inutile de rêver, l'entrepreneur qui se lance dans l'export, devra d'abord passer par la case départ, celle d'une installation sans faille sur son marché d'origine et donc avoir des fondations solides.

Afin de réussir dans cette grande aventure à l'étranger, il convient de se préparer à un voyage aux multiples péripéties. Avant de hisser la grand-voile, vérifiez votre capacité à vous lancer à l'export, que ce soit en termes de ressources financières ou d'équipage.

Rien ne sert de voguer vers des terres inconnues si vous n'êtes pas encore prêt. Mettez toutes les chances de votre côté en vous informant sur votre destination et en maîtrisant les us et coutumes de vos futurs clients.

offre auto entrepreneur

Identifiez les aides qui existent et allez les obtenir si vous en avez besoin. Prenez en compte les futures contraintes juridiques, douanières, fiscales et choisissez la structure idéale pour votre entreprise sur place afin de ne pas vous retrouver avec vos produits bloqués sur le quai !

Regardez ce que font les autres explorateurs ou les entrepreneurs locaux afin de bien connaître vos adversaires, qui peuvent se révéler plus coriaces que vos concurrents actuels. Concevez votre produit ou votre marque de manière internationale et évaluez le potentiel de votre éventuel futur marché. Examinez-le minutieusement car vous pourriez découvrir certains créneaux porteurs que vous n'imaginiez pas !

Prenez en compte qu'il faudra peut-être vous adapter aux spécificités du pays et que les méthodes pour s'implanter dans cette nouvelle contrée sont multiples : expatriation, représentation, master franchise, joint-venture, rachat d'une société, développement d'une filiale ou succursale... .

Pendant votre voyage de reconnaissance, renseignez-vous sur les modalités pratiques, vos fournisseurs et sous-traitants. Enfin, n'oubliez pas qu'il vous faudra faire preuve d'audace, de lucidité, d'adaptation lors de votre installation (notamment au management local que vous devrez parfois effectuer à distance) ainsi que mettre en place des outils adaptés, en votre qualité de capitaine de navire. Voguez, matelot !

> Consulter l'extrait du n°59 du magazine Dynamique Entrepreneuriale pour développer votre business à l'international et devenir le maitre du monde !

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur le parcours et l'expérience de 22 entrepreneurs français à succès (conseils, astuces, décryptages, ...).


Auto Entrepreneur : 4 conseils sur la facturation

Auto Entrepreneur : Comment créer un site riche en contenu ?