Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°58 - Mai 2015


15-05-2015     Par

Quoi de mieux que de profiter des ponts du mois de mai pour lire les précieux conseils de 22 entrepreneurs à succès. Dynamique Entrepreneuriale revient ce mois-ci sur leur parcours et leur expérience au service de votre auto entreprise.

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 58 de mai 2015

Dans ce numéro, vous trouverez notamment les interviews exclusives de Christophe Crémer, serial entrepreneur et fondateur de MeilleurTaux.com, comparateur de prêts immobiliers.

Son conseil pour les auto entrepreneurs : N'hésitez pas à mettre votre cerveau en mode créatif. Si vous avez une idée d'entreprise par jour, vous allez forcément tomber sur une bonne idée !

Partez également à la rencontre de Taïg Khris, fondateur de la startup OnOff Telecom et sportif de l'extrême, aussi célèbre pour ses exploits en roller que pour le lancement de plusieurs entreprises.

Ses conseils pour créer une entreprise : Observer le monde qui vous entoure car il est en pleine mutation avec l'arrivée du numérique, et surtout s'attacher à répondre à un besoin pour l'utilisateur.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Mai 2015

Les conseils de dirigeants à succès « made in France »

Ce mois-ci le magazine Dynamique Entrepreneuriale numéro 58 de mai 2015 vous dévoile les secrets de 22 entrepreneurs français à succès !

Parmi ces entrepreneurs, vous retrouverez Frédéric Mazzella (BlaBlaCar), Catherine Neressis (Particulier à Particulier), Dan Serfaty (Viadeo), Fany Péchiodat (My Little Paris), Céline Lazorthes (Leetchi) et Vincent Ricordeau (KissKissBankBank).

Ces créateurs d'entreprise « made in France » ont tous livré leur expérience et partagent aujourd'hui leurs précieux conseils à ceux qui souhaitent se lancer à 200 à l'heure dans l'aventure entrepreneuriale.

Vous trouverez dans ce dossier spécial les motivations, les clés de réussite et les anecdotes des acteurs de l'économie d'aujourd'hui et de celle de demain. Inspirez en vous pour votre auto entreprise !

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Entrez dans la cour des grands !

Des millions de français ont sauté le pas et ont décidé de créer leur entreprise, sans doute incités à la fois par l'émergence de lois favorables issues des pouvoirs politiques, tel que le régime auto entrepreneur, et par un contexte économique difficile qui impose de prendre en main son avenir.

Car depuis quelques années, l'entrepreneuriat apparaît comme LA solution à un monde en constante évolution. Il a permis à de nombreuses personnes de gravir l'escalier social alors même que le fameux ascenseur semblait en panne.

Si la manière de concevoir le monde a changé, les réponses se trouvent dans les entreprises. Ces dernières possèdent un puissant levier d'action pour définir ce que sera la société de demain, que ce soit à travers les produits ou services qu'elle propose.

Responsabilité sociale et environnementale, considération du bien être des salariés sur le lieu de travail, nouvelles méthodes de management... . Autant de nouvelles pratiques qui sont apparues ces dernières années et qui façonnent l'avenir de l'économie.

offre auto entrepreneur

Lorsque l'on évoque le mot « dirigeant », la tendance naturelle est d'essayer de les regrouper dans une même catégorie, sans doute par volonté de simplification, et d'en faire un être idéal dont on connaît tous parfaitement les fonctions et la personnalité.

Pourtant, s'il existe bel et bien de nombreuses caractéristiques communes à tous les chefs d'entreprise, il faut bien admettre que leurs différences s'expriment à tous les niveaux. Le dirigeant tel qu'il était hier semble appelé à disparaître.

Il existe presque autant de manières d'exercer la gestion ou le management de l'entreprise, de qualités et de défauts, de compétences et de connaissances, d'appétences pour telle ou telle tâche, d'objectifs et de motivations à entreprendre qu'il existe d'entrepreneurs.

Dans ce dossier, le magazine Dynamique Entrepreneuriale a décidé de faire appel à plusieurs chefs d'entreprise afin que vous puissiez constater les différences, décrypter ce qui les unit et vous faire votre propre opinion.

> Consulter l'extrait du n°58 du magazine Dynamique Entrepreneuriale sur les secrets de 22 entrepreneurs français à succès !

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur comment travailler votre présence sur le web et appliquer les nouvelles techniques pour devenir le prince de l'Internet !


Auto Entrepreneur : Déclaration d'impôt sur le revenu 2015

Auto Entrepreneur : Stagnation des auto entreprises