Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Revue de presse Widoobiz - Avril


30-04-2015     Par

La web radio Widoobiz revient ce mois-ci sur les points communs entre un entrepreneur et un Jedi, sur ces entreprises décalées qui marchent très bien et sur le retour d'expérience de plusieurs startups. De quoi donner des idées pour lancer votre propre business en auto entrepreneur ?

Les points communs entre un entrepreneur et un Jedi

Vous connaissez sans doute les Jedi, ces personnages de fiction de la saga Star Wars imaginés par George Lucas. Ces guerriers-philosophes œuvrent pour le maintien de la paix et ont le pouvoir de maitriser la Force.

Même si un entrepreneur ne maîtrise pas l'art de l'escrime laser, il possède cependant de nombreux points communs avec un Jedi. Il faut effectivement avoir cette Force pour entreprendre et donner vie à son projet d'entreprise.

Etes-vous prêt à accéder au rang de Padawan, de Chevalier, voire de Maitre Entrepreneur ?

> Découvrir les points communs entre un entrepreneur et un Jedi

offre auto entrepreneur

Ces business « bizarres » qui marchent très bien

Le concept d'une entreprise doit répondre avant tout à un besoin ou un manque client, sans forcément créer une entreprise « sérieuse ». Il arrive que les idées les plus saugrenues s'avèrent parfois les plus juteuses en termes de business.

Reste à savoir vers quel secteur porteur s'orienter : nouvelles technologies, commerce de proximité, industrie, ... . N'arrivant pas à choisir certains préfèrent cependant faire parler leur imagination débordante. Au programme, de l'originalité !

> Découvrir ces business bizarres qui marchent très bien

Entrepreneur : convaincre quand personne ne vous croit

Les débuts de jeune startupper ne sont pas évidents, même si la motivation et l'envie sont décuplées, cela demande surtout beaucoup de patience et une volonté sans faille.

D'autant plus qu'au départ, personne ne croit en votre projet. Il faut donc être capable à la fois de se remettre en question et de convaincre son entourage personnel / professionnel.

C'est aujourd'hui le cas de François Fillon qui endosse le costume de jeune porteur de projet en se lançant dans la course à la primaire de l'UMP. Un chemin semé d'embûche.

> Découvrir comment convaincre quand personne ne vous croit

L'esprit startup facilite les relations entre hommes et femmes

L'avantage d'être dans une startup, c'est que dans une jeune entreprise, seul celui ou celle qui trouve les solutions a raison. L'équilibre entre hommes et femmes se fait naturellement, il n'y a pas de « pollution culturelle sur les genres ».

A noter que d'après une récente étude, les hommes n'auraient, semble-t-il, plus de problèmes à s'engager avec une femme plus intelligente qu'eux. Un constat qui ne se retrouve pas forcément dans le monde entrepreneurial. Retour d'expérience de plusieurs entreprises.

> Découvrir les retours d'expérience dans les relations hommes femmes

offre auto entrepreneur

Apple Watch : Les 10 applications indispensables pour les entrepreneurs

Depuis vendredi dernier, l'Apple Watch est disponible en magasin. Cette montre intelligente proposée par Apple ouvre de nouvelles utilisations professionnelles. Elle permet par exemple de faire la liaison entre un iPhone, un iPad ou un Mac.

L'Apple Watch intégrera aussi de nombreuses applications, dont en voici dix absolument indispensables pour les entrepreneurs, de la présentation client à la gestion de projet. Les heureux propriétaires ne pourront plus s'en passer.

> Découvrir les 10 applications indispensables pour les entrepreneurs

Source :
http://www.widoobiz.com


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois d'Avril

Auto Entrepreneur : Inscrivez-vous au Prix Audace 2015