Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois d'Avril


27-04-2015     Par

Ce mois-ci le magazine Dynamique Entrepreneuriale revient sur une autre réalité de la création d'entreprise, celle des problèmes de trésorerie et risques de burn-out. Heureusement, il est possible de s'inspirer du parcours de Valentine Clerc et des bonnes pratiques du réseau social Facebook.

Je n'ai plus de trésorerie, je fais quoi ?

La trésorerie et le financement sont deux critères essentiels pour la survie d'une entreprise. Si votre auto entreprise connait des moments un peu difficiles le manque de trésorerie peut être pallié par un crédit à court terme, d'une durée souvent inférieure à un an.

De nombreux crédits bancaires existent, tels que le découvert autorisé, la facilité de caisse, le crédit de campagne, l'affacturage, l'escompte commercial, le financement Dailly, la mobilisation de créances nées sur l'étranger (MCNE)... Lequel choisir pour votre auto entreprise ?

> Découvrir les différents dispositifs de crédits à court terme

offre auto entrepreneur

Comment repartir du bon pied après un burn-out ?

La création d'une entreprise demande de s'investir « beaucoup »... et pour certains dirigeants « trop », ce qui associé au stress quotidien peut conduire un entrepreneur au burn-out. Correspondant en français au syndrome d'épuisement professionnel.

Face à cet accident de la vie que faire pour éviter le burn-out et surtout, si cela vous est déjà arrivé, quelles sont les règles à respecter pour que cette forme de dépression ne se reproduise pas ?

> Découvrir les règles pour éviter le syndrome d'épuisement professionnel (burn-out)

Quelques bonnes pratiques pour Facebook

Très populaire avec 26 millions d'utilisateurs actifs par mois en France, le réseau social Facebook est utilisé à la fois par les entreprises dans le BtoC (Business to Consumer) et dans le BtoB (Business to Business).

Le but à travers ce réseau social est d'échanger avec une communauté d'internautes et de consommateurs, donc de potentiels clients. On parle alors de fans d'une marque ou d'une page.

Etre présent sur le réseau social Facebook est donc pertinent pour votre auto entreprise. Cependant cela demande de maitriser quelques bases avant de se lancer sur ce média.

> Découvrir les 15 conseils pour être efficace sur le réseau social Facebook

L'entrepreneure qui sabre le champagne

Après des études en école de commerce à l'Essec BBA, Valentine Clerc décide de quitter son poste de responsable commerciale chez Samsung pour faire un master spécialisé en œnologie au Bordeaux International Wine Institute.

Retour sur le parcours de Valentine Clerc, cofondatrice de la maison de champagne Charles Legend. De sa passion elle en a fait son métier actuel. Vous aussi n'hésitez pas à vous lancer dans l'aventure entrepreneuriale !

> Découvrir l'histoire et le parcours de Valentine Clerc

offre auto entrepreneur

20 applications dont vous ne pourrez plus vous séparer pour votre automobile

De nombreux outils et applications existent pour vous faciliter les tâches du quotidien, et ce dans plusieurs domaines. En plus, en tant qu'auto entrepreneur vous êtes à la fois le gestionnaire de l'entreprise et son commercial.

Pour vous aider dans la gestion de votre auto entreprise il existe des outils gratuits, comme le logiciel pour auto entrepreneur de myAE. Et concernant vos déplacements commerciaux, voici les 20 applications sur smartphone indispensables pour votre automobile.

> Découvrir les 20 applications pour optimiser vos déplacements professionnels


Auto Entrepreneur : Le site web, un prérequis pour toute entreprise

Auto Entrepreneur : Revue de presse Widoobiz - Avril