Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : La 7ème édition du Guide Pratique


30-03-2015     Par

Le best-seller des auto-entrepreneurs vient de paraitre aux éditions Eyrolles. Cette 7ème édition du Guide Pratique de l'Auto Entrepreneur 2015, écrite par Gilles Daïd et Pascal Nguyên, se veut un mode d'emploi complet sur la création, la gestion et le développement d'une auto entreprise.

Le Guide Pratique de l'auto entrepreneur – 7ème édition 2015

Le Guide Pratique de l'auto entrepreneur 2015 est un incontournable ! Véritable de guide de survie pour le créateur auto entrepreneur et l'auto entrepreneur déjà en activité, cette 7ème édition est à jour des derniers changements du régime de l'auto entreprise.

Ecrit par le photographe Gilles Daïd et le journaliste Pascal Nguyên, ce guide pratique est le best-seller des auto entrepreneurs. Construit sous forme de mode d'emploi complet sur l'auto entrepreneuriat cette 7ème édition 2015 répond aux questions essentielles :

Qui est concerné (chômeur, étudiant, salarié, retraité, ...) ? Quelle activité exercer en auto entreprise ? Quel régime fiscal et social adopter avec l'auto entreprenariat ? Quelles responsabilités et obligations comptables pour une auto entreprise ? Quels sont les avantages dont bénéficie l'auto entrepreneur ? Comment mieux protéger son patrimoine grâce à l'EIRL (Entreprise Individuelle à Responsabilité Limitée) ?

Guide Pratique de l'Auto Entrepreneur - 7ème édition 2015

Sommaire du Guide Pratique de l'auto entrepreneur 2015

Un Guide Pratique sur l'auto entrepreneuriat de 260 pages comprenant 11 chapitres, de la création de son auto entreprise à son développement en passant par les obligations en auto entrepreneur et les dernières réformes à respecter pour une auto entreprise.

offre auto entrepreneur

1. Pourquoi devenir auto entrepreneur ?
2. Qui peut devenir auto entrepreneur ?
3. Quelles activités pour l'auto entrepreneur ?
4. Les formalités de création
5. Vos responsabilités
6. Votre régime social
7. Votre régime fiscal
8. Vos obligations comptables
9. Gérer votre auto entreprise
10. Développer votre auto entreprise
11. Mettre fin à vos activités

Source :
http://www.editions-eyrolles.com


Auto Entrepreneur : 5 avantages de la domiciliation ?

Auto Entrepreneur : Comment utiliser le logiciel ?