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Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°56 - Mars 2015


10-03-2015     Par

Comment faire pour que tout le monde parle de votre entreprise ? Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale, donne toutes les clés pour communiquer sur votre activité (méthodes traditionnelles, relations presse, présence en ligne et réseaux sociaux...).

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 56 de Mars 2015

Dans ce numéro, vous trouverez notamment les interviews exclusives de Farid Mokart, cofondateur de la célèbre agence de publicité Fred & Farid, qui cartonne à tel point qu'elle est aujourd'hui devenue le premier groupe français indépendant de créativité digitale.

Partez également à la rencontre de Mickael Froger, entrepreneur atypique de l'entreprise Lengow, qui s'est construit seul sans bac en poche, et qui propose désormais des solutions technologiques aux e-commerçants.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Mars 2015

Votre produit / service à la Une de tous les magazines économiques ou en ouverture d'un journal télévisé ?

Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale vous explique comment faire en sorte que tout le monde parle de votre entreprise ! Aujourd'hui, dans une aventure entrepreneuriale, la communication constitue une stratégie à part entière et il convient de suivre certains conseils afin de l'optimiser.

Qu'il s'agisse d'utiliser les méthodes traditionnelles, de s'appuyer sur les relations presse ou de travailler sa présence en ligne et sur les réseaux sociaux, communiquer efficacement demande du temps et de l'énergie. Alors, pour que tout le monde parle de votre boîte dans votre entourage, suivez le guide !

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Ma boite, tout le monde en parle !

Fini le blabla, c'est dès maintenant que l'on doit parler de vous et de votre société. Et pour cela, il ne faudra pas trop vous attarder dans la causette. Au diable les grands discours et les belles paroles, il est temps d'agir !

Avoir le meilleur produit du monde n'assure pas pour autant un bouche-à-oreille fonctionnel. Pour faire connaître votre boite et qu'elle devienne une référence, il vous faudra avoir recours à un soupçon d'audace et une stratégie bien huilée.

Au cœur de ce dossier, nous vous dévoilons les clés pour bien communiquer. Mais pour être dans toutes les conversations, vous devrez d'abord procéder à un véritable travail. Rodez votre pitch, bâtissez un plan de communication efficace et informez-vous sur les différentes méthodes existantes, qu'elles soient traditionnelles ou nouvelles.

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Votre succès ne peut pas dépendre que du hasard. Pour maximiser vos chances de devenir un véritable sujet de discussion, vous ruiner n'est pas forcément indispensable. Apprenez à capter l'attention des médias afin qu'ils parlent de vous. Dans un monde où l'on peut rapidement tomber dans l'oubli, vous devrez savoir réagir et contrôler ce qui est dit à votre égard.

S'il est nécessaire de devenir populaire, gardez à l'esprit qu'il reste surtout essentiel de l'être auprès de votre cible car le but demeure que ce soit elle qui vous connaisse. De nouvelles méthodes d'information ont pris de plus en plus de place dans l'univers médiatique, Internet et les réseaux sociaux en constituent un excellent exemple.

Alors considérez l'art de vous afficher sur la toile. Évitez de tomber dans l'excès pour ne pas devenir un objet de polémique. A vouloir saisir trop d'opportunités, vous pourriez faire face à un bad buzz. N'oubliez pas que si votre produit peut intéresser les gens, votre personnalité aussi. N'oubliez jamais que vous êtes le premier porte-parole.

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial pour devenir un entrepreneur à la page et obtenir toutes les clés afin de conserver une image de dirigeant en phase avec votre temps !


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