Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois de Février


23-02-2015     Par

Ce mois-ci le magazine Dynamique Entrepreneuriale se concentre sur la réussite en entrepreneur, de l'idée aux barrières à franchir et à l'état d'esprit à avoir. Quelques astuces aussi pour gagner du temps et augmenter les fréquentations d'un site web.

Création d'entreprise : les techniques pour trouver son idée

La création d'entreprise résulte le plus souvent d'une passion, d'une compétence ou encore d'une opportunité de business. Mais pour cela il faut trouver l'idée et, si possible, LA bonne idée !

Bien évidemment cette idée du siècle ne viendra pas toute seule (à quelques exceptions près...). L'entrepreneur va devoir libérer son imagination, ouvrir son esprit et capter les signaux autour de lui.

Heureusement pour y parvenir il existe des techniques de stimulation de la créativité.

> Découvrir les techniques pour stimuler votre créativité

offre auto entrepreneur

Les 3 barrières à franchir pour réussir comme entrepreneur

Allez au bout de votre succès d'entrepreneur ne sera pas simple, pour cela il vous faudra sortir de votre zone de confort, pour faire une chose inhabituelle comme démarcher un nouveau client, ou qui vous expose à un rejet.

Lancer une entreprise demande du courage car cette démarche confronte le créateur à un quotidien incertain, par rapport notamment à une ancienne vie de salarié. Etre conscient des 3 barrières à franchir pour réussir est déjà une étape essentielle pour l'entrepreneur.

> Découvrir les 3 barrières à franchir pour réussir en entrepreneur

Auto-entrepreneur : Quel état d'esprit avoir pour réussir ?

Devenir auto entrepreneur en France se veut une démarche facile, réalisée par exemple sur internet en quelques minutes. Cependant cela n'enlève en rien le fait que l'auto entrepreneur devra franchir plusieurs étapes avant de parvenir à la réussite.

Etre auto entrepreneur demande de s'investir, autant sur le plan financier qu'en temps consacré à la création et à la gestion. En plus de la motivation, il faut avoir cet « état d'esprit entrepreneurial » pour éviter les erreurs classiques de l'auto-entreprise.

> Découvrir les conseils pour réussir en auto entrepreneur

Ces astuces informatiques qu'il faut connaître

Le temps est précieux et la journée souvent trop courte au vu des tâches à réaliser par l'entrepreneur. Heureusement les nouvelles technologies, dont les applications de gestion commerciale en ligne ou outils de facturation auto entrepreneur, ainsi que l'informatique en général peuvent aider l'entrepreneur.

Quelques raccourcis clavier, alertes sonoresou manipulations bien maitrisés dans les logiciels Word, Excel, PowerPoint, Outlook et aussi sur votre navigateur web vous feront gagner de nombreuses secondes !

> Découvrir les astuces informatiques pour gagner du temps

offre auto entrepreneur

Les fréquentations du site sont en chute libre : que faire pour remonter la pente ?

Pour une entreprise il est maintenant devenu indispensable d'être sur le web, et donc d'avoir un site internet (ou mini-site web vitrine). De cette manière l'entreprise travaille sa popularité (ou e-réputation), et surtout les visites des internautes peuvent générer des ventes potentielles !

Si vous êtes déjà sur le web, mais que ces derniers temps la fréquentation de votre site internet a baissé, il faut alors mettre en place de nouvelles actions afin de faire (re)venir les internautes.

> Découvrir les 7 actions à faire pour améliorer la fréquentation de votre site web


Auto Entrepreneur : Baisse des indemnités journalières

Auto Entrepreneur : Revue de presse Widoobiz - Février