Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Revue de presse Widoobiz - Janvier


30-01-2015     Par

La web radio Widoobiz aborde plusieurs thèmes ce mois-ci, dont les photos de profil à ne pas mettre sur Linkedin, les raisons de la distraction au travail, ou encore pourquoi s'inspirer d'autres entrepreneurs tels que le fondateur d'Uber pour son business ?

Linkedin : Les photos de profil qu'il ne faut plus faire

Linkedin est un réseau social BtoB. Il est avant tout, voire seulement, dédié aux relations professionnelles. Il n'a donc pas la même vocation que le réseau social Facebook ou Twitter.

Hélas beaucoup trop d'entrepreneurs oublient encore cela, surtout pour la photo ! Le choix de la photo de profil est crucial sur Linkedin. Plus que le texte de présentation, c'est elle qui va donner envie de vous contacter... ou non.

> Découvrir les types de photos qu'il faut à tout prix éviter sur Linkedin

offre auto entrepreneur

Thomas Piketty : Un patron américain augmente tout le monde après avoir lu son livre

Un entrepreneur américain a annoncé vouloir augmenter ses 5 700 salariés. Et tout ça à cause des théories de l'économiste français Thomas Piketty dans son livre de 900 pages « Le capital au XXIe siècle ».

Mark Bertolini, dirigeant d'une des plus grandes sociétés d'assurance américaines Aetna, souhaite de cette manière réduire les inégalités et donner du pouvoir d'achat supplémentaire à tous les collaborateurs de l'entreprise.

> Découvrir les raisons de cette augmentation par le patron américain

La preuve ultime que la distraction ruine la productivité

Quel que soit le secteur d'activité, la distraction reste un élément perturbateur. Une étude de l'université de l'État du Michigan a même expliqué que 3 secondes de distraction suffisaient pour doubler le nombre d'erreurs dans une entreprise.

Les fauteurs de trouble sont évidemment connus : Gmail, Facebook et Twitter. A cela s'ajoute plusieurs facteurs de déconcentration tels que les téléphones et les interruptions répétitives d'un collaborateur. Mais alors comment s'en défaire ?

> Découvrir les impacts de la distraction sur la productivité d'une entreprise

Crowdfunding : Tout ce dont vous avez besoin pour réussir votre campagne

Le crowdfunding, ou financement participatif pour la création d'entreprise ou le lancement d'un projet, est un monde un peu à part dans l'univers de la finance. Mieux vaut savoir alors où on met les pieds.

Parmi les questions à se poser : Quelle plateforme choisir pour lancer sa campagne de financement ? Combien de temps doit durer la campagne de financement ? Comment récompenser ses investisseurs ?

> Découvrir les conseils pour réussir sa campagne de financement par crowdfunding

offre auto entrepreneur

Travis Kalanick : L'entrepreneur qui repousse sans cesse les limites

Travis Kalanick est le fondateur d'Uber. Entrepreneur dans l'âme, il est maintenant à la tête d'une société valorisé 40 milliards de dollars.

Raison de plus pour s'intéresser à ce personnage qui bouscule les institutions. Une telle envie de faire bouger les choses que vous pourriez vous en inspirer pour votre auto entreprise ?

> Découvrir le parcours de Travis Kalanick, fondateur d'Uber

 

Source :
http://www.widoobiz.com


Auto Entrepreneur : Comment bien commencer 2015 ?

Auto Entrepreneur : Report des déclarations de janvier - février