Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois de Décembre


22-12-2014     Par

A l'approche du réveillon de Noël et des bonnes résolutions de l'année 2015, le magazine Dynamique Entrepreneuriale en profite pour aborder le thème du dress code, levier stratégique pour la culture d'entreprise et revient aussi sur les parties à ne pas négliger dans un business plan.

Le dress code : un levier stratégique pour la culture d'entreprise

Aujourd'hui, les codes de la tenue vestimentaire en entreprise ont considérablement évolué. Les jeans, t-shirts et baskets font leur apparition dans nos bureaux. Qu'est-ce que le "casual friday" dans une entreprise ?

Le code vestimentaire est un avantage compétitif de poids et une partie essentielle de la culture d'une entreprise. Comment être décontracté mais sans négliger le style ?

> Découvrir les règles pour maitriser le dress code en entreprise

offre auto entrepreneur

Comment bien rédiger ses voeux professionnels pour 2015

Beaucoup de personnes se posent la question de rédiger une carte de voeux 2015. En fait il ne faut pas hésiter à le faire car c'est un bon prétexte de garder le contact et/ou de reprendre contact avec une ancienne relation.

Pour toute entreprise, il est effectivement important de souhaiter la bonne année à ses partenaires et à ses clients. Etant donné que les fêtes approchent, il est grand temps de penser à rédiger ses cartes de voeux professionnelles. Voici quelques conseils pour faciliter votre travail.

> Découvrir les raisons d'envoyer une carte de voeux pour l'année 2015

Exclusivité ! Vous pouvez encore profiter des derniers jours de l'offre de notre partenaire sur les cartes de voeux personnalisées.

Êtes-vous prêt à devenir consultant indépendant ?

Si certaines personnes veulent devenir consultant indépendant, c'est parce qu'elles connaissent l'importance de ce métier, notamment en matière de conseil et d'accompagnement auprès des chefs d'entreprise.

Bien souvent, se lancer en tant que consultant ou freelance est une voie parallèle pour accéder à l'entrepreneuriat. Développer une activité de consultant indépendant vous permettra entre autres d'accéder aux bons côtés de l'entrepreneuriat, sans en subir les lourdeurs.

> Découvrir les avantages de devenir consultant indépendant

Ces parties bâclées du business plan

Le business plan constitue non seulement un outil de pilotage de votre projet, mais aussi un élément essentiel en matière de communication car il doit convaincre vos partenaires.

Selon l'interlocuteur à qui vous présentez le business plan certaines parties sont à mettre en avant en priorité. Par exemple dans un business plan à destination d'investisseurs vous devez faire attention à la partie « équipe ».

En résumé, ne négligez aucune partie car toutes possèdent leur importance selon l'objectif final souhaité !

> Découvrir les parties à travailler dans un business plan selon votre objectif

offre auto entrepreneur

Comment recadrer un collaborateur

Recadrer un collaborateur n'est pas une mince affaire, tout cela demande un management précis et différentes techniques d'approche. Une bonne qualité relationnelle reste importante dans une entreprise afin de faire avancer tout le monde dans la même direction.

Voici quelques techniques qui vous aideront à recadrer vos collaborateurs, notamment dans les moments critiques. Ces méthodes peuvent aussi vous être très utiles le jour où vous devrez recruter une personne dans votre entreprise.

> Découvrir les techniques pour remettre en bonne voie un collaborateur


Auto Entrepreneur : Baisse des cotisations sociales en 2015 !

Auto Entrepreneur : Le régime auto entrepreneur progresse