Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°54 – Dec-Janv


08-12-2014     Par

A l'approche de la clôture comptable 2014, ce n'est pas le moment de mettre à mal votre auto entreprise. Dynamique Entrepreneuriale revient ce mois-ci sur ces mauvaises habitudes qui tuent votre business... Quelques conseils à suivre pour passer de bonnes fêtes !

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 54 de Décembre / Janvier 2015

Dans ce numéro, vous trouverez notamment les interviews exclusives de Laurent De Gourcuff, entrepreneur de jour comme de nuit, fondateur du Groupe Noctis et propriétaire de 24 établissements dont une dizaine de boîtes de nuit, à Paris, La Baule et à l'Ile de Ré.

Partez également à la rencontre d'Isabelle Masson-Mandonnaud, créatrice du concept de parfum Sabé Masson, ainsi que Fabrice Haiat, serial entrepreneur qui a lancé la société technologique Yoobic en compagnie de ses deux frères.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Décembre 2014 / Janvier 2015

Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale vous dit tout sur les mauvaises habitudes à ne pas prendre sous peine de ruiner votre business !

À travers une quarantaine de conseils efficaces et quelques témoignages enrichissants, la rédaction vous donne les clés afin de ne pas commettre la petite erreur qui pourrait couler votre auto entreprise en quelques heures...

Que ce soit avant la mise en place du projet ou pendant la gestion du quotidien de l'entreprise, qu'il s'agisse de communication, de vente ou de management, les mauvaises habitudes et le business font rarement bon ménage. Qu'on se le dise !

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

L'heure est venue !

En cette fin d'année, le temps est venu de prendre des bonnes résolutions et de partir en guerre contre vos mauvaises habitudes.

Remettre au lendemain ce que vous pouvez faire aujourd'hui, être trop économe ou trop dépensier, ne pas faire attention à votre santé, ou encore vouloir tout réaliser en même temps, constituent une véritable armée qui pourrait bien renverser votre régime de bonnes intentions.

Il faut désormais vous préparer à ce combat de chaque jour et ne pas rendre les armes avant de les avoir vaincues. En tant que général de votre entreprise, vous devrez faire preuve de discipline afin de mettre au garde-à-vous votre infanterie.

Chaque détail comptant, regardez les petits riens qui peuvent nuire à votre uniforme d'entrepreneur et faites en sorte de montrer l'exemple afin de faire avancer votre société au pas de course.

offre auto entrepreneur

Pour bien commencer la nouvelle année, Dynamique Entrepreneuriale est allée chercher les conseils 5 étoiles pour vous débarrasser des mauvaises habitudes dont vous n'avez peut-être pas conscience. Mais pour gagner, vous devrez soigneusement établir votre stratégie et votre plan de bataille, dresser le pavillon de votre entreprise et commencer les préparatifs.

La réussite dépend en partie de votre équipement et la relation avec vos fournisseurs de munitions n'est donc pas à négliger. Vous devrez prendre du recul si vous voulez faire les bons choix en n'oubliant pas que la prise de conscience de votre environnement reste essentielle.

Si vous équiper des dernières technologies peut s'avérer un avantage non négligeable, ce n'est pas en admirant son armée que l'on gagne la guerre des ventes. Surtout, vous ne vaincrez pas tout seul l'ensemble de vos concurrents et, même si un travail sur vous peut vous aider, vous pouvez compter sur vos troupes qui représentent votre meilleure arme.

Enfin et peut être surtout, ce n'est pas parce que vous perdez certaines batailles que vous avez perdu la guerre ! En avant toute !

> Consulter l'extrait du n°54 du magazine Dynamique Entrepreneuriale sur ces entrepreneurs qui cassent les codes

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur ces entrepreneurs qui cassent les codes de leur business. Inspirez-vous de ces créateurs d'entreprises à succès qui brisent la routine !


Auto Entrepreneur : Retour sur l'année 2014

Auto Entrepreneur : Baisse des cotisations sociales en 2015 !