Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°53 - Nov 2014


10-11-2014     Par

Ce numéro de Dynamique Entrepreneuriale revient ce mois-ci sur ces entrepreneurs qui cassent les codes de leur business. Une véritable source d'inspiration pour briser la routine et lancer son entreprise sous le régime auto entrepreneur ?

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 53 de Novembre 2014

Dans ce numéro, vous trouverez notamment l'interview exclusive de Romain Niccoli, cofondateur de Criteo, qui est devenue en moins de 10 ans l'exemple-type de la réussite technologique à la française, sur le marché de la publicité à la performance. Dans cet entretien il donnera aussi quelques conseils aux entrepreneurs, tels que de ne pas s'autolimiter et de ne pas s'arrêter à la première difficulté.

Partez également à la rencontre de deux entrepreneures à succès : Beya Zerguine, fondatrice du cabinet Beya Conseille, ainsi qu'Aude Michel, créatrice du projet original « Ma Première Valise », qui propose un service utile et innovant aux jeunes mamans en vue de leur séjour à la maternité.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Novembre 2014

Ce mois-ci Dynamique Entrepreneuriale vous dit tout sur les personnalités du business qui brisent la routine ! Tous les conseils de créateurs d'entreprises à succès, qui ont tous décidé de casser les codes dans leur domaine d'activité.

Du business model au marketing, de l'innovation technologique au management, en passant par les entrepreneurs loufoques qui font le buzz autour de leur personne, la rédaction vous présente les dirigeants d'hier et d'aujourd'hui qui entendent bien sortir du train-train quotidien. Inspirez-vous pour votre auto entreprise !

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Brisez le quotidien !

En cette fin d'année, où l'automne fait tomber les feuilles et où la morosité commence à s'installer, donnez du peps à votre quotidien. Paulo Coelho, célèbre romancier brésilien, constatait : « si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine… Elle est mortelle ! ». Percutant, non ?

Cette phrase aurait pu être le mot d'ordre des entrepreneurs que nous avons interrogés ce mois-ci. Dynamique Entrepreneuriale est allé à la rencontre de ceux qui cassent les codes du business.

Ceux qui, comme Augustin Paluel-Marmont (Michel et Augustin), ont décidé de jouer des neurones pour apporter un élément différenciant à leur produit. Ou ceux qui ont simplement décidé de rester eux-mêmes à l'image de Jacques-Antoine Granjon (vente-privee) !

offre auto entrepreneur

Ceux-là ont dit stop à la routine et souhaité réaliser les choses différemment. D'ailleurs, entreprendre n'est-il pas en soi le signe d'une volonté de casser les codes ? Le goût des défis, la créativité, l'innovation et la possibilité de sortir des codes du travail traditionnels ressortent comme des éléments essentiels.

C'est clair : l'envie de sortir des clous est le moteur de l'entrepreneuriat. Si casser les codes est quasiment LE pré-requis au désir d'entreprendre, changer sa routine permet de révéler son potentiel optimal en sortant de sa zone de confort. Un argument essentiel pour tout entrepreneur accroc à la construction.

En plus, sachez-le : briser la routine permet de relâcher des composés chimiques dans le cerveau, tels que la dopamine ou la sérotonine. Cela peut redonner de la dynamique à votre vie et relancer votre croissance. Qu'on se le dise ! Boostez-vous, dopez-vous à la vitamine et brisez la routine.

> Consulter l'extrait du n°53 du magazine Dynamique Entrepreneuriale sur ces entrepreneurs qui cassent les codes

Pour rappel, le précédent numéro proposait un dossier spécial sur comment devenir le roi du business avec des conseils de spécialistes de l'IT (Big Data, réalité augmentée, emailing, réseaux sociaux).


Auto Entrepreneur : Plafond auto entrepreneur 2015 ?

Auto Entrepreneur : Finalement peu à payer en CFE ?