Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Les conseils du mois de Juillet


21-07-2014     Par

Sous cette forte chaleur le magazine Dynamique Entrepreneuriale propose une chronique rafraichissante sur le Top 10 des blagues au travail, sans pour autant oublier de donner des solutions face aux 8 mauvaises habitudes des entrepreneurs et aux erreurs sur LinkedIn.

Les 8 mauvaises habitudes récurrentes des entrepreneurs

Olivia Pighetti

Être entrepreneur est parfois synonyme de mauvaises habitudes. La vie privée et la vie professionnelle sont très souvent étroitement liées, et le quotidien peut rapidement devenir invivable à cause du manque de temps ou du stress.

Dynamique Entrepreneuriale vous présente ici les 8 points à éviter pour ne pas en souffrir.

> Découvrir les mauvaises habitudes qui nuisent à l'équilibre de l'entrepreneur

offre auto entrepreneur

Les erreurs à éviter sur LinkedIn

Juanna Huertas

De tous les réseaux sociaux, LinkedIn se distingue de part sa fonction principale : c'est un réseau social professionnel. Il est important de distinguer ses activités personnelles de ses activités professionnelles sur les réseaux sociaux, et encore plus sur LinkedIn : ce réseau social n'est efficace que si l'on suit quelques règles de bonne conduite.

Passage en revue des erreurs à ne pas commettre si l'on souhaite chercher, trouver ou être trouvé sur LinkedIn.

> Découvrir les erreurs élémentaires à ne pas commettre sur LinkedIn

Top 10 des blagues à faire au travail

Juanna Huertas

Habitué des open spaces bruyants et joyeux ? Votre auto entreprise est dans un hôtel d'entreprises ou une pépinière ? Cet article est fait pour vous !

Dynamique Entrepreneuriale vous donne quelques suggestions et exemples afin d'amuser vos voisins et d'éviter un espace de travail triste et silencieux.

> Découvrir les 10 blagues pour se détendre en entreprise

Faut-il transformer sa SARL en SAS ?

Axel Pivet

La SARL (Société A Responsabilité Limitée) et la SAS (Société par Actions Simplifiée) ont toujours été comparées, et se sont livrées à un match sans fin. Cette année, cette bataille n'est plus seulement théorique, mais devient une optimisation à gérer au plus près dans un contexte fiscal et social tendu.

Votre auto entreprise se développe vite et votre limite de chiffre d'affaires devrait être dépassée dans les prochains mois ? Il est alors conseillé d'anticiper la migration vers un autre statut juridique : SARL ou SAS ?

> Découvrir les avantages de la forme juridique SARL versus SAS

offre auto entrepreneur

Comment manager les ''boulets'' au travail ?

Juanna Huertas

Tous les dirigeants ont connu, au moins une fois dans leur carrière, un collaborateur « boulet ». Comparé à lui, tous vos autres collaborateurs paraissent parfaits.

Quand cet individu apparaît dans votre entourage, comment réagir ? Comment le manager sans qu'il nuise à votre projet et au développement de votre auto entreprise ? Enfin, quels sont les collaborateurs dits « boulets » ? Explications pour savoir prendre du recul face à cette situation !

> Découvrir les astuces pour faire face à un collaborateur difficile


Auto Entrepreneur : Statu quo pour les auto entreprises !

Auto Entrepreneur : Revue de presse Widoobiz Juillet