Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Déclaration du revenu


19-09-2009     Par

Moins d’un auto entrepreneur sur deux a déclaré un revenu au 1er semestre.

Selon une dépêche de l’AFP, le secrétaire d’état Hervé Novelli chargé des PME a précisé mardi que 43% des auto entrepreneurs ont déclaré un revenu d’activité au premier trimestre.

En effet sur les 70.000 auto entreprises créées au premier trimestre et qui devaient déclarer le cas échéant leur chiffre d’affaires semestriel fin juillet, seules 30.000 ont effectué cette démarche.
M. Novelli table sur la création de 300.000 auto entreprises en 2009 et un revenu global d’un milliard d’euros.

Aucune donnée n’avait encore été publiée sur l’activité réelle des auto entrepreneurs.

Selon M. Novelli, ces derniers ont déclaré des revenus globaux de 54 millions d’euros pour le premier trimestre et de 126 millions au deuxième, ce qui représente 4.200 euros de chiffre d’affaires par auto entreprise au deuxième trimestre. Ils ont rapporté près de 31 millions d’euros à la Sécurité sociale sur les six premiers mois de l’année et “ce chiffre va croître”, a-t-il estimé.

Le secrétaire d’Etat a par ailleurs revu à la hausse ses prévisions du nombre d’auto entreprises créées en 2009: “je pense qu’à la fin de l’année, on sera à 300.000 auto entrepreneurs déclarés” contre 200.000 annoncés en janvier. “Et j’escompte que leur chiffre d’affaires global atteindra le milliard d’euros cette année”.

Source : http://www.france-autoentreprise.fr


Auto Entrepreneur : Mise en place d'un comité d'évaluation

Auto Entrepreneur : Hausse des créations d'entreprises en Aout