Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Report des déclarations de Janv-Fev


10-02-2014     Par

En raison des nouvelles mesures relatives au régime auto entrepreneur, le site officiel de l'auto entrepreneur vient d'annoncer le report exceptionnel des déclarations de chiffre d'affaires pour janvier et février 2014. Quand devez-vous faire votre déclaration ?

Important auto entrepreneur : report des déclarations de janvier et février 2014

En raison des nouvelles mesures applicables depuis le 1er janvier 2014 au régime auto entrepreneur, le site officiel de l'auto entrepreneur (www.lautoentrepreneur.fr) indique que les auto entreprises ne pourront pas effectuer leurs déclarations de janvier 2014, février 2014 et mars 2014 avant le mois d'avril 2014.

Par rapport à ces différents changements, dont principalement la hausse des cotisations auto entrepreneur en 2014, la date limite de déclaration du chiffre d'affaires réalisé au cours des mois de janvier 2014 et février 2014 est donc reportée pour les auto entrepreneurs.

Attention : Ce report exceptionnel concerne seulement les auto entreprises qui effectuent leurs déclarations de manière mensuelle. C'est-à-dire habituellement la déclaration du chiffre d'affaires de janvier en février et celui de février en mars.

offre auto entrepreneur

Quand déclarer votre chiffre d'affaires en auto entrepreneur ?

Ces deux déclarations en auto entrepreneur devront être effectuées en même temps que la déclaration du chiffre d'affaires du mois de mars 2014, soit au plus tard le 30 avril 2014.

Les auto entrepreneurs avec une périodicité mensuelle pour les cotisations sociales et l'impôt sur le revenu auront donc trois déclarations à déposer avant le 30 avril 2014.

Remarque : Les auto entrepreneurs qui effectuent une déclaration trimestrielle de leur chiffre d'affaires encaissé ne sont pas concernés par ce report. Néanmoins comme toute auto entreprise ils devront aussi déclarer leur chiffre d'affaires des mois de janvier, février et mars en avril 2014.

 

Sources :
http://www.lautoentrepreneur.fr
http://www.net-entreprises.fr


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°46 – Février 2014

Auto Entrepreneur : Les auto entreprises sont de retour !