Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Bien préparer votre année 2014


27-01-2014     Par

A l'approche de la fin du mois de janvier, profitons des bonnes résolutions de ce début d'année pour lister les actions à faire en auto entrepreneur. Cet article sous forme d'aide-mémoire va vous permettre de partir sur de bonnes bases en 2014.

Prendre connaissance des changements auto entrepreneur 2014

Que vous soyez un futur auto entrepreneur ou une auto entreprise déjà établie il est important de connaitre les spécificités du régime auto entrepreneur, et surtout les changements pour l'année 2014.

Depuis sa création en France en 2009 tous les ans quelques ajustements sont mis en application à partir du 1er janvier de chaque nouvelle année. Dernièrement le régime auto entrepreneur a été entre autres concerné par une hausse des cotisations des charges sociales en 2014.

Des précisions ont aussi été récemment apportées par l'APCE (Agence Pour la Création d'Entreprises) concernant la CFE (Cotisation Foncière des Entreprises), dont le nouveau barème pour l'année 2014 qui sera appliqué par les différentes communes.

offre auto entrepreneur

Gérer de manière efficace la comptabilité de votre auto entreprise

Le statut de l'auto entrepreneur, même s'il est un régime simplifié d'entreprise, demande de respecter certaines obligations comptables comme n'importe quelle entreprise française.

L'une d'elle oblige à tenir une comptabilité simplifiée par la création de factures auto entrepreneur ou devis auto entrepreneur avec une numérotation comptable unique. L'auto entrepreneur doit aussi tenir un livre chronologique des recettes et un registre des achats.

Si vous travaillez encore sur Excel, Word ou un facturier papier, profitez des fonctionnalités du logiciel gratuit auto entrepreneur proposé par le portail myAE. Il s'utilise directement sur internet après l'ouverture d'un compte gratuit en ligne.

Utiliser les bons plans myAE pour développer votre auto entreprise

Il est certain que la gestion administrative d'une auto entreprise demande du temps. Cependant il ne faut surtout pas négliger le développement commercial de votre activité afin de dégager rapidement du chiffre d'affaires.

Pour vous aider dans cette démarche les équipes de myAE travaillent au quotidien dans le but de vous trouver des bons plans dédiés à l'auto entreprise.

Dans le lot des services à destination des auto entrepreneurs, vous pouvez par exemple comparer des assurances professionnelles gratuitement, obtenir des cartes de visite gratuites, acheter des fournitures de bureau pas chères ou encore créer votre boutique en ligne pour vendre vos produits.

offre auto entrepreneur

Souhaiter les voeux de bonne année à vos clients

Dans les faits vous avez jusqu'au 31 janvier 2014 pour souhaiter vos vœux de bonne année. A quelques jours de la fin du mois il n'est donc pas encore trop tard. Pourquoi cette tradition dans le monde professionnel ?

Car en envoyant une carte de voeux à tous vos clients vous entretenez de cette manière la relation et renforcez naturellement leur attachement à votre auto entreprise. C'est aussi un très bon moyen de fidéliser votre clientèle.

Nous terminerons cet aide-mémoire par souhaiter aussi à tous nos chers lecteurs une très bonne et heureuse année 2014 sous le signe de la réussite entrepreneuriale !


Auto Entrepreneur : Loi 2013 sur la fraude fiscale

Auto Entrepreneur : Revue de presse de Janvier by Widoobiz