Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : La 50 000ème auto entreprise !


04-11-2013     Par

myAE est très heureux de vous annoncer l'inscription de la 50 000ème auto entreprise. A cette occasion le portail revient sur la success story de Mickaëla Sarrazin, fondatrice de l'entreprise Ell'em Communication. Cette passionnée du web nous fait partager son expérience en auto entrepreneur.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter et décrire votre parcours ?

Mickaëla Sarrazin - Ell'em Communication - Portrait auto entrepreneur   

Communicante de nature, responsable commerciale et relation client de métier, férue de l'univers du web et de sa communication.

Après des années d'expériences dans la grande distribution et le transport, j'ai décidé de créer Ell'em pour offrir mes compétences tant au niveau commercial qu'au niveau conseil en communication.

Pouvez-vous nous présenter votre auto entreprise et votre concept ?

Ell'em Communication offre tous les avantages d'une agence de communication avec les meilleurs auto entrepreneurs dans leurs domaines de compétence.

En effet, en discutant avec des entrepreneurs de l'univers graphique, du web et de la publicité, je me suis rendue compte que la plupart se plaignait de ne pas avoir le temps ou les capacités de s'occuper de la partie commerciale et communication de leur entreprise.

C'est pourquoi l'idée m'est venue de leur offrir mon savoir faire et de gérer pour eux ces deux parties afin de les libérer d'un métier qui n'est pas le leur et de laisser leur créativité s'épanouir.

Je m'entoure donc de développeurs, de directeurs artistiques, de photographes... de talent associés à mes conseils pour proposer le meilleur à nos clients, ceci leur permet d'avoir les services adaptés à leur demande.

Vous avez franchi le pas vers l'auto entrepreneuriat. Quelles ont été vos motivations ? Pourquoi sous le régime de l’auto entrepreneur ?

Le fait de démarrer en auto entrepreneur m'a permis de conserver mon emploi dans un premier temps, de bénéficier des avantages simplifiés du statut et de pouvoir démarrer mon activité sans trésorerie.

Vous gérez votre auto entreprise avec le logiciel de myAE. Pourquoi ce choix ?

Après avoir discuté avec d'autres entrepreneurs, et avoir fait des recherches sur le web, myAE s'est présenté comme une évidence pour sa simplicité d'utilisation et son offre complète totalement adaptée à notre régime.

Pour finir, quels conseils donneriez-vous aux personnes qui souhaitent lancer leur auto entreprise ?

Je pense qu'aussi simplifiée soit la création de ce statut, tout lancement d'une entreprise doit être réfléchi et étudié. Une fois l'étude approfondie, l'auto entrepreneuriat est un très bon moyen de démarrer et de vérifier la viabilité de votre projet.

De nombreuses personnes ont des capacités et des idées qui ne demandent qu'à être développées, ce statut est un véritable tremplin. La France a un fort potentiel de savoir faire et d'innovation, ce statut l'aide à le faire évoluer.

Pour contacter Mickaëla Sarrazin de Ell'em Communication

Sites internet : http://www.ell-em.fr
Contact : contact@ell-em.fr
Téléphone : 06.52.94.92.18
Twitter : http://twitter.com/contact_ell_em
Facebook : http://www.facebook.com/Ell.em.communication

Félicitations ! Pour fêter l'inscription de la 50 000ème auto entreprise sur le portail, myAE est ravi d'offrir la publication de son portrait à Mickaëla Sarrazin ainsi qu'un an d'abonnement PREMIUM pour l'aider dans la gestion de son entreprise.


Auto Entrepreneur : Revue de presse d'Octobre by Widoobiz

Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°44 – Nov-2013