Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique entrepreneuriale n°41- juin 2013


07-06-2013     Par

Ce mois-ci le magazine Dynamique Entrepreneuriale vous propose un dossier spécial pour devenir un vrai leader. Vous y trouverez des conseils et astuces pour inspirer, motiver et guider vos futures équipes. A vous de donner le cap à votre auto entreprise !

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 41 de juin 2013

Dans ce nouveau numéro, vous trouverez notamment l'interview exclusive de Meryl Job, cofondatrice de Videdressing ainsi qu'un cahier spécial Planète PME, le salon des Petites et Moyennes Entreprises, regroupant 4 grandes thématiques (Formation/emploi, Financement, International, Mobilité).

Ce mois-ci le thème du dossier spécial : Simple boss ou vrai leader ? Dans ce dossier, découvrez tous les secrets pour développer votre charisme et améliorer votre capacité à inspirer, guider et motiver vos futurs salariés. Des conseils pratiques pour devenir un vrai leader dans votre entreprise, mais aussi au sein de votre communauté professionnelle.

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Juin 2013

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

Auto entrepreneur, leadez comme un chef !

Cessez d'être un chef d'entreprise ! Aspirez à inspirer vos salariés plutôt qu'à les manager. Ce n'est pas parce que vous êtes le créateur de votre entreprise que vous êtes nécessairement un grand dirigeant qu'on a envie de suivre.

Fini de jouer au petit chef, il est temps pour vous de devenir un leader ! N'ayez pas peur de vous placer en éclaireur qui allume la flamme chez vos collaborateurs.

En un mot : démenez-vous pour devenir un meneur ! Faites en sorte de devenir un grand inspirateur plutôt qu'un dictateur. Pour vous aider à devenir un vrai chef de file, sans perdre le fil, l'équipe de Dynamique Entrepreneuriale vous a concocté ce mois-ci un dossier spécial sur le leadership.

Vous y trouverez tous les conseils pratiques et simples à mettre en place pour prendre la tête de votre entreprise sans trop vous prendre la tête ! Devenez facilement dans votre boîte le porte-drapeau, sans y laisser votre peau !

En appliquant toutes nos astuces, vous deviendrez vite pour vos salariés le commandant que tout le monde recommande, une boussole grâce à qui ils ne perdent pas le Nord ! Vous apprendrez notamment à faire preuve d'autorité sans être autoritaire, à être plutôt pote que despote avec votre équipe.

En vous plongeant dans notre dossier, vous aurez bientôt toutes les clés pour vous placer en vrai capitaine qui ne capitule jamais face aux difficultés.

Alors, un conseil : profitez des vacances d'été pour décider de développer votre charisme et aborder la rentrée en leader. Prenez une nouvelle dimension, cultivez votre pouvoir de motivation, et devenez un vrai pygmalion ! Alors, dans votre entreprise : cap' ou pas cap' de donner le cap ?

> Consulter l'extrait du n°41 du magazine Dynamique Entrepreneuriale


Auto-Entrepreneur : Réforme, retour à la case départ !

Auto-Entrepreneur : Sondage sur le maintien du régime ?