Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°40 - Mai 2013


08-05-2013     Par

Dynamique Entrepreneuriale, magazine mensuel de référence des créateurs et dirigeants d'entreprise : actualités, interviews d'entrepreneurs et dossiers pertinents sur toutes les astuces pour bien choisir son associé et gérer votre relation

Dynamique Entrepreneuriale, numéro 40 de mai 2013

Dans ce nouveau numéro, vous trouverez notamment les interviews exclusives de Bertile Burel et James Blouzard, fondateurs des coffrets cadeaux Wonderbox et de Bruno Lévêque, créateur de la solution de création de boutiques en ligne Prestashop.

Ce mois-ci dans Dynamique Mag, découvrez un dossier spécial sur le thème : S'associer sans s'étriper !  Dans ce dossier, découvrez tous les secrets pour trouver le bon associé, bien gérer vos relations avec lui, et avoir les bonnes réactions en cas de conflits. Un dossier truffé d'astuces et de témoignages d'entrepreneurs !

Magazine Dynamique Entrepreneuriale - Mai 2013

Edito d'Olivier Nishimata, rédacteur en chef de Dynamique Entrepreneuriale

L'associé du diable !

Une association « d'enfer » peut vite se transformer en un vrai enfer ! On a tous en tête l'histoire d'un ami brouillé à vie avec son ancien associé ou d'un associé(e) qui a préféré quitter sa boîte, lassé par la gestion des galères quotidiennes avec son cofondateur. Et pourtant, s'associer reste encore l'un des meilleurs moyens de développer rapidement son entreprise.

L'équation serait compréhensible par un élève de CM1 : X associés = X forces de travail + X doses de créativité + X fois plus de chance d'augmenter son capital de départ – 1 bonne grosse solitude du dirigeant.

Bien gérée, l'association est une vraie force pour votre entreprise. Mal pensée, l'association sera, au mieux, une grande source de prise de tête pour vous, au pire, la raison de la liquidation de votre entreprise.

Un sujet à prendre au sérieux donc ! La clé : évitez de commettre des im-paires avec votre paire. Notre dossier du mois vous donnera tous les re-paires issus de l'expérience de vos pairs pour créer des relations pros-paires avec vos com-paires dans l'entreprise.

Des su-paires conseils à suivre sans modération pour éviter que votre associé(e) de rêve ne se transforme vite en vipaire. Tous les trucs et astuces hy-paires pratiques pour vivre une association pé-paire plutôt que de subir des pressions paire-manentes.

Dans une association, tout n'est pas paire-mis. Les relations doivent être structurées pour installer une dynamique constructive paire-manente entre les deux associé(e)s. Sans cela, la moindre différence de point de vue stratégique entre les associé(e)s mènera vite l'entreprise à sa paire-te.

Vous avez compris ? Alors plongez-vous vite dans notre dossier qui vous apprendra comment faire les bons choix menant à la pérennité de l'entreprise plutôt qu'à l'enfer et damna-ssociation !

> Consulter l'extrait du n°40 du magazine Dynamique Entrepreneuriale


Auto Entrepreneur : Revue de presse d'Avril by Widoobiz

Auto Entrepreneur : Qu'est-ce qu'un pitch gagnant ?