Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Report des déclarations de recettes


11-03-2013     Par

Le site officiel du régime auto entrepreneur vient d'annoncer sur son site internet le report exceptionnel des déclarations du chiffre d'affaires pour les mois de janvier et de février 2013. Qu'est-ce que cela change pour votre auto entreprise ?

Texte du site officiel de l'auto entrepreneur (www.lautoentrepreneur.fr)

Plusieurs mesures modifient le régime de l'auto-entrepreneur à compter du 1er janvier 2013. Dont la principale mesure de 2013 est la hausse des cotisations pour toutes les auto-entreprises.

En raison de ces changements 2013, la date limite de déclaration du chiffre d'affaires réalisé, c'est-à-dire le chiffre d'affaires encaissé ou les recettes, au cours des mois de janvier et février 2013 est reportée à titre exceptionnel.

Quel changement pour vos déclarations de chiffre d'affaires en 2013 ?

Ces deux déclarations devront être effectuées en même temps que la déclaration du mois de mars, soit au plus tard pour le 30 avril 2013. L'auto entrepreneur pourra effectuer les télédéclarations de janvier, février et mars 2013, ainsi que les télépaiements correspondants à compter du 11 avril 2013.

Il y a donc un impact pour les auto entrepreneurs ayant mensualisé leur déclaration de chiffre d'affaires. Au lieu de déclarer leur chiffre d'affaires encaissé en février (pour les recettes de janvier 2013) et en mars (pour les recettes de février 2013), l'auto entrepreneur effectuera une seule déclaration en avril 2013.

Pour les auto entrepreneurs en déclaration trimestrielle, cela ne change rien au niveau de la date d'obligation de déclarer leur chiffre d'affaires. C'est toujours au plus tard le 30 avril 2013.

Pour rappel : Le logiciel de facturation en ligne du portail myAE.fr propose un module d'aide à la déclaration du chiffre d'affaires qui calcule le montant du chiffre d'affaires à déclarer selon les paiements reçus par type d'activité.

Sources :
http://www.lautoentrepreneur.fr/
http://www.net-entreprises.fr


Auto Entrepreneur : Dynamique Entrepreneuriale n°38 - Mars 2013

Auto Entrepreneur : 24 031 auto entrepreneurs en Février 2013