Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto entrepreneur : Bien préparer son RDV prospect


17-12-2012     Par

Prendre le temps de préparer son rendez-vous prospect est indispensable. Evelyne Platnic Cohen de Booster Academy vous donne les bons conseils pour être efficace lors de votre prospection commerciale d'auto entrepreneur !

Première étape : Collecter des informations sur l'entreprise

On n'a pas toujours le temps de le faire et pourtant c'est important de le faire. Le bon timing est de 2-3 minutes seulement. Comment procéder ? La première chose est d'utiliser Internet. Vous allez sur Google et vous collectez toutes les informations dont vous avez besoin (la presse, la présentation de leur site, etc.).

Il faut collecter l'information de façon intelligente. Prendre quelques phrases d'accroche et comprendre l'enjeu de l'entreprise. Imprimez tout ça et mettez ça de côté.

Seconde étape : Collecter des informations sur le prospect

Tapez le nom de votre contact dans Google et là il peut se passer des choses magiques. Vous pouvez comprendre l'école qu'il a fait, voir qu'il s'est inscrit au dernier club de ski nautique qui se trouve pas loin de vous, etc.

Bref, peut-être comprendre ce qu'il aime et quelles sont ses passions. Cela permet de comprendre le profil de la personne que vous allez rencontrer.

Alors bien sûr il ne faut pas ressortir tout ce que vous savez sur lui lors de l'entretien. D'abord parce que cela ne se fait pas mais aussi parce que vous n'arriverez pas à créer un lien direct comme ça.

Mais, vous allez pouvoir vous en servir concrètement en lui posant des questions qui vont dans le sens qui vous intéresse.

Tout cela peut paraître extrêmement simple mais si vraiment vous faites ça, vous arriverez en RDV en marquant des points

 
Découvrez la vidéo « comment bien préparer son RDV prospect » d'Evelyne Platnic Cohen, PDG de Booster Academy.
 
Pour en savoir plus : les techniques de prospection

Auto entrepreneur : 24 852 auto entrepreneurs en Novembre 2012

Auto Entrepreneur : 9ème Vague de l'Observatoire de l'auto entreprise