Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Comment mieux vendre en période de crise


26-09-2012     Par

Reprenez confiance, ne vous découragez pas. Vendre en période de crise n'est pas plus compliqué qu'en temps normal. Explications avec les 4 clés pour réussir.

Quelles sont les 4 clés pour réussir ?

1. Prospectez !

Relancer tous vos contacts (dans vos bases de données, vos cartes de visite, tous les contacts email que vous avez pu échanger…)

2. Soyez différent, soyez unique !

Pour être au plus proche de vos clients, écoutez-les ! Collectez tous leurs besoins et leurs attentes. Quelles sont leurs motivations ? Ensuite revoyez votre offre pour être au plus près de ce qu'ils recherchent. Proposer par exemple des services supplémentaires ou complémentaires.
Bref, soyez plus créatifs que vos concurrents !

3. Maintenez vos prix et vos marges !

N'ayez pas peur de résister. En période de crise mieux vaut proposer des services supplémentaires que de baisser systématiquement vos prix ! C'est là que vous ferez la différence.

4. Soyez rapide et efficace !

Les clients veulent des solutions immédiates et rapides à mettre en place. Répondez toujours positivement au client « on va vous le faire sans aucun soucis ! » Maîtrisez vos process de vente et ne les laissez pas partir à la concurrence ! Soyez plus fort mentalement que vos concurrents.


Auto Entrepreneur : Réforme et date se confirment

Auto Entrepreneur : Revue de presse de Septembre by Widoobiz