Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Fonctionnalité - Mise en recouvrement


29-08-2011     Par

Comme de nombreux entrepreneurs, l'auto entrepreneur est confronté à la problématique récurrente des factures impayées. De ce constat l'équipe de myAE.fr vient d'intégrer dans son logiciel la fonctionnalité de "Mise en recouvrement" directement en ligne et en quelques clics.

Le fonctionnement d'une procédure de mise en recouvrement pour un auto entrepreneur

La mise en recouvrement est réalisée lorsque le client de l'auto entrepreneur n'a pas réglé sa facture ou les sommes dues à la date prévue (selon la date d'échéance indiquée sur le document comptable).

La mise en recouvrement s'effectue en plusieurs étapes avec différents niveaux d'intervention (lettre de relance, négociation téléphonique, mise en demeure, huissier, visite terrain, etc.). Le plus important dans cette démarche consiste à réduire les problèmes de retards de paiement et de trésorerie tout en gardant de bonne relation avec vos clients.

Pour proposer ce service aux auto entrepreneurs, le portail myAE.fr travaille avec la société Sefairepayer.com*. Sefairepayer.com est la première société de recouvrement de créances entièrement dématérialisée avec des prix attractifs et des niveaux de service évolutifs selon le besoin de l'auto entrepreneur.

Comme en témoigne un client, "Notre trésorerie passait dans le rouge à cause de retards de paiement de clients indélicats. Grâce à Sefairepayer.com, en payant seulement 4€ HT pour la lettre dissuasive de mise en recouvrement, je n'ai plus de problème".

Résumé du fonctionnement des mises en recouvrement dans le logiciel pour auto entrepreneur

En résumé, l'auto entrepreneur édite sa facture et lance facilement une procédure de mise en recouvrement dès que la date d'échéance est dépassée ! Tout cela directement dans le logiciel de facturation de myAE.fr selon le schéma suivant :

mise en recouvrement

Pour découvrir le fonctionnement de ce nouveau module de Mise en recouvrement, n'hésitez pas à consulter la page du Guide pratique dédiée à la mise en recouvrement de vos factures.

 

Une facture impayée dans le logiciel myAE ? Connectez-vous dès maintenant pour lancer la procédure et suivre son avancement dans l'application !

* Sefairepayer.com : Site de notre partenaire


Auto Entrepreneur : Les auto entreprises stagnent à 20 000 !

Auto Entrepreneur : myAE au Salon NTIC de Colmar en Sept-2011