Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Remaniement ministériel - Novembre 2010


18-11-2010     Par

Suite au remaniement ministériel, ayant eu lieu le dimanche 14 novembre 2010, Hervé Novelli se voit remplacé au Secrétariat d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services par Frédéric Lefebvre, anciennement porte-parole de l'UMP.

Le départ du père du statut Auto Entrepreneur

Hervé Novelli, 61 ans, a été remercié ce dimanche après avoir mené à bien de nombreux projets dont la loi de modernisation de l'économie (LME) en 2008 à l'origine de la création du statut d’auto-entrepreneur en janvier 2009 ou encore le statut d’entrepreneur individuel à responsabilité limitée (EIRL).

Pour rappel : La Loi de Modernisation de l'Économie (LME) concerne quatre grands volets : encourager les entrepreneurs tout au long de leur parcours, relancer la concurrence, renforcer l’attractivité du territoire et améliorer le financement de l’économie. Les 3 trois objectifs de la loi : productivité, employabilité, attractivité.

La raison principale du départ d'Hervé Novelli s'explique très certainement par sa défaite aux dernières élections régionales du Centre, face au président socialiste sortant, François Bonneau. Mais l'ancien Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services n'aura pas attendu très longtemps pour rebondir en devenant l'un des deux secrétaires adjoints à la direction de l'UMP avec Jean-François Copé.

Frédéric Lefebvre, nouveau Secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises, du Tourisme et des Services

Frédéric Lefebvre devient le nouveau Secrétaire d'Etat des PME suite au remaniement ministériel opéré par le premier ministre François Fillon et le président de la République Nicolas Sarkozy.

Frédéric Lefebvre après avoir fait la passation de pouvoir par téléphone avec Hervé Novelli, faisait sa première apparition en tant que secrétaire d’Etat chargé du Tourisme le 16 novembre 2010 au Hospitality Awards (11e cérémonie des Worldwide Hospitality Awards).

Sources :
http://www.micro-entreprise.info
http://www.creation-entreprise.fr
http://www.modernisationeconomie.fr
http://www.lechotouristique.com


Auto Entrepreneur : Déclaration du Chiffre d'Affaires au RSI

Auto Entrepreneur : Créations d'entreprises sur Octobre 2010