Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : La montée en puissance du dispositif


27-08-2010     Par

Le chiffre d’affaires réalisé par les auto entrepreneurs sur 2010 est en hausse par rapport à 2009. Résultat très encourageant : 1,1 milliard d'euros au premier semestre 2010 !

Statistiques de l'Acoss sur le CA des auto entrepreneurs

Le chiffre d'affaires généré par les auto entreprises a dépassé 1,1 milliard d'euros sur le seul premier semestre 2010. Pour rappel, le chiffre d'affaires des auto-entrepreneurs sur l'année 2009 s'était élevé à 969 millions d'euros, année de la création de ce statut.

De plus, Hervé Novelli précise dans un autre communiqué que « 165 273 auto-entrepreneurs » ont généré un chiffre d’affaires positif sur les trois premiers mois de 2010, contre 120 078 lors du trimestre précédent.

Petit bémol néanmoins, "seulement" 45% des auto entrepreneurs déclarent un chiffre d'affaires soit plus d'un auto-entrepreneur sur deux toujours inactif.

Futures évolutions du statut auto entrepreneur ?

Face à la montée du dispositif du statut depuis sa création en 2009, Hervé Novelli, Secrétaire d’Etat chargé des Petites et Moyennes Entreprises, est prêt à revoir certains éléments du régime de l'auto entreprise dont :

- Le dispositif de radiation des autoentrepreneurs n'exerçant aucune activité ; actuellement au bout de trois ans, il pourrait intervenir au bout « de dix-huit mois ou deux ans ».

- La déclaration du chiffre d'affaires chaque trimestre, même lorsque celui-ci est inexistant pourrait devenir obligatoire.

ACOSS : L'Agence centrale des organismes de Sécurité sociale, caisse nationale des Urssaf

Sources :
http://www.lesechos.fr
http://www.creation-entreprise.fr


Auto Entrepreneur : Grand Prix de l'Auto Entrepreneur

Auto Entrepreneur : Fin du prorata de CA en 2009