Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Collège Paris Factory 2010


05-07-2010     Par

ESCP Europe propose une formation en Septembre intitulée : ''Collège Paris Factory 2010 : De l’auto entrepreneur au chef d’entreprise''. Inscription ouverte depuis le 1er juillet 2010 pour la somme de 100 euros !

La Chaire Entrepreneuriat ESCP Europe, parrainée par Ernst and Young propose à la rentrée prochaine (28 septembre au 15 novembre 2010) la seconde édition de la formation « Collège Paris Factory ». Cette formation a pour objectif d'aider les auto entrepreneurs à se développer sur le thème "Vous êtes auto-entrepreneur et vous souhaitez passer le cap et devenir Chef d’Entreprise ?".

Axée autour du projet professionnel, cette formation se déroule sous la forme de 5 modules (4 conférences et un événement de grande ampleur) menées par des professeurs et experts pour répondre à des questions concrètes :
• Comment grandir ?
• Comment gagner plus d’argent ?
• Comment trouver de nouveaux clients ?
• Comment se financer ?
• Comment se faire connaître ?

Les objectifs de la formation sont nombreux ; affiner la faisabilité de son projet, développer ses compétences validées par l’obtention d’un certificat, renforcer son réseau en lien notamment avec la communauté entrepreneuriale d’ESCP Europe, promouvoir son entreprise et se faire connaître lors de la Fête de l’Entrepreneur et avoir la possibilité pour les meilleurs projets de recevoir différents prix offerts par les différents partenaires de la formation (financement, couverture média, conseils…)

Le coût de la formation est à 100 euros par porteur de projet. Ce tarif, exceptionnellement bas pour une formation de ce type, n’est possible que grâce au soutien de la Chaire Entrepreneuriat d’ESCP Europe qui subventionne largement la formation.

Collège Paris Factory 2009

Lors de la première édition de la formation Collège Paris Factory en septembre 2009, ESCP Europe et sa Chaire Entrepreneuriat ont pu remettre un certificat à 125 auto entrepreneurs ayant suivi l’ensemble du programme.

Suite à une enquête de satisfaction, cette première édition a recueilli un large plébiscite : 98% de satisfaits, et 53% d’entre eux ont jugé la formation « très utile » (cf. notée 5/5).

Comment s'inscrire au Collège Paris Factory ?

Etape 1 :
Remplir le questionnaire en ligne sur: http://lime.i-campus.fr/college.paris.factory.2010

Etape 2 :
Envoyer son CV et la description de son projet (4 pages maximum) à l'adresse : college.paris.factory.2010@gmail.com

Etape 3 :
Suivre l'agenda :
- Clôture des inscriptions le 6 septembre 2010
- Confirmation des inscriptions sera communiquée par mail le vendredi 10 septembre
- Formation du mardi 28 septembre au lundi 15 novembre 2010 sur le campus Paris de ESCP Europe, 79 avenue de La République, 75011 Paris

Sources :
http://www.escpeurope.eu
http://www.capcampus.com


Auto Entrepreneur : Entrepreneurs, faites entendre votre voix !

Auto Entrepreneur : Créations d'entreprises sur Juin 2010