Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : L'auto entreprise mise sur les NTIC


07-05-2010     Par

Les auto entrepreneurs travaillant majoritairement à leur domicile ont connu les problèmes de la crise économique, mais investissent dans les technologies innovantes, notamment le VoIP, pour soutenir leur activité.

Les NTIC sont de plus en plus utilisées par les entreprises françaises (TPE-PME) et depuis peu par les auto entrepreneurs. Les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication (NTIC) permettent de transmettre des informations et données directement par internet.

Le profil de l'auto entrepreneur est un homme d’une quarantaine d’années avec une forte expérience dans son domaine (plus de 20 ans) et travaillant principalement dans le secteur des services. Ce même auto entrepreneur pratique son activité majoritairement à son domicile avec un espace dédié à son auto entreprise (garage aménagé, bureau spécifique, ...).

L'avantage de cette nouvelle technologie est un gain de temps considérable dans la saisie d'informations, une réactivité plus grande dans la prise de décision, une gestion de l'entreprise plus souple (au niveau de la facturation avec un logiciel de facturation SaaS tel que myAE), pour la communication ou encore la VoIP comme l'indique L'Atelier sur son site.

Effectivement, le site Atelier.fr a réalisé un article sur l'auto entrepreneur et les NTIC, intitulé "Pour tenir bon, les auto-entrepreneurs misent sur les NTIC" avec une interview de François Hurel, le président de l'Union des Auto Entrepreneurs (UAE).

Vous pouvez lire l'intégralité de l'article sur l'auto entrepreneur à l'adresse suivante.

Source :
http://www.atelier.fr
Propos de Basile Segalen, L'Atelier BNP Paribas


Auto Entrepreneur : Interview du fondateur du site Planète Auto Entrepreneur

Auto Entrepreneur : Fin du prorata de Chiffre d'Affaires