Déjà plus de 82 000 membres. Vous aussi créez un compte gratuitement ou connectez-vous

Actualités de
l'auto entrepreneur

L'information auto entreprise et micro entrepreneur


Auto Entrepreneur : Créations d'entreprises sur mars 2010


16-04-2010     Par

En mars 2010, le nombre de créations d'entreprises s'accroît de 15,7%, avec plus de 66 500 auto entreprises ayant vu le jour. L'engouement pour le statut auto entrepreneur continue sur sa lancée !

Les créations d'entreprises en France ont enregistré une forte hausse en mars par rapport à février, avec une augmentation de 3,8% pour les créations hors auto-entrepreneurs et de 15,7% si on inclut les auto entrepreneurs, selon les derniers chiffres publiés par l'Insee jeudi matin.

L'engouement pour le statut d'auto entrepreneur ne semble donc pas se démentir. Après la très forte hausse enregistrée au mois de février, la création d'entreprises poursuit sur sa lancée au mois de mars.

Ce sont 22.728 entreprises «classiques» qui ont été créées en mars, et 66.556 si l'on y ajoute les auto entreprises, contre respectivement 21.894 et 57.512 le mois précédent. Elles avaient déjà nettement progressé en février (+11,2% et +12,7% respectivement).

Sur un an, le nombre d'entreprises créées affiche une hausse de 68% par rapport aux douze mois précédents, reflet du succès du régime créé par Hervé Novelli pour développer la culture entrepreneuriale. Au mois de mars, ce sont les secteurs du soutien aux entreprises et de la construction qui ont le plus contribué à la hausse, relève l'Insee.

Sur l'ensemble du premier trimestre 2010, le nombre cumulé de créations d'entreprises atteint 182.511, en hausse de 33,3% par rapport au même trimestre de 2009. Et sur les trois premiers mois de l’année 2010, on dénombre 110.788 demandes de créations sous le régime de l’auto-entrepreneur, soit plus d’une création sur deux.

La ministre de l'Economie Christine Lagarde, et le secrétaire d'Etat chargé du commerce, de l'artisanat et des PME Hervé Novelli, se sont félicités jeudi matin «de ces performances impressionnantes», estimant que «l'engouement vigoureux des Français pour le dispositif de l'autoentrepreneur s'accentue avec le temps».

Sources :
http://www.lefigaro.fr
http://www.lesindiscrets.com


Auto Entrepreneur : Déclaration annuelle de vos revenus 2009

Auto Entrepreneur : Réintégration par Bercy des auto entrepreneurs radiés